CD reinstal HP sur DD partitionné ? - [edit: HP sucks un max!]

Salut,

Je dois réinstaller un WinxP totalement vérolé.
La machine est un HP Pavillon 160 Go.
Le DVD de réinstallation système a été fait et le PC peut booet dessus (j’ai pas été + loin pr le moment)

On veut partitionner le DD pour f**tre le système à part
Est-ce possible après de réinstaller l’OS avec le DVD de réinstall HP ???

[EDIT] L’install va t’elle tout reformater en une seule partition :paf:

Salut,

Je l’ai fait sur un pavilion d’un pote (une vieille trapanelle sur laquelle je lui ai rajouté un nouveau HD, celui d’origine étant saturé à été concervé mais en second disque après formatage pour la sauvegarde).
Mais les 2 partitions du nouveau HD, je les ai faites sur mon propre PC. Je ne sais pas si l’utilitaire de réinstall d’HP propose un outil de partitionnement/formatage ?

aomega > Merci.
Donc tu as préparé le HD en le pré-partitionnant, et ensuite tu as lancé l’install de Windows avec le CD de réinstallation d’HP, qui a réinstallé sur la 1ère partition.
C ça ?

STP lequel des 2 méthodes d’install as-tu utilisé (réinstall déstructive ou “par-dessus”) ?

PS : de toutes façons je compte pré-partitionner le HD :wink:

PPS : Rien sur le site d’aide d’HP (http://www.hp.com/fr/diagnostic) que j’ai épluché ce midi. Et c’est la seule info qu’ils veulent bien passre quand on les apelle & que le PC est hors garantie (l’URL de ce site)

UP

DD partitionné, puis boot sur DVD de réinstall (fait par ma collègue immédiatement après acquisition son HP Pavillon avec HP au téléphone pour la guider :clap: )
Problème après 27 minutes de "Copie des fichiers" :

Error 2 : ...PRELOAD\WINDOWS.W32 missing

mais se termine quand même. Pour info, le fichier "manquant" est bien sur le DVD…

Redémarrage sur le DD :

Eroor : Fichier manquant ou endommagé : 
...\system32\hal.dll

et windoze part pas :ouch: (pour info le fichier ‘hal.dll’ est bien sur le DVD de réinstall)

Ce DVD de réinstall HP de mes 2 a malgré tout copîé 2.6 Go de données sur C:\
Il a aussi repartitionné le DD :
J’avais partitionné : HP_Rescue 4 Go + C: 20 Go + D: 10 Go + E: le reste
et il m’a laissé :
HP_rescue 4 Go + C : 14 Go + rien

Puuuuu… je sens que je l’aime ce PC de “marque”.
Heureusement qu’ils doivent mettre le serial de win XP sur le boîtier du PC, parceque sinon vous verrez, ils mettraient rin du tout, et faudrait encore commander le DVD de réinstall chez eux (encore 30 € au passage, merci ma poule :miam: ) !

J’avais pas de XP sous la main ; lui ai mis W2K sp3 (!) pour la dépanner…