Cd-r vs cd+r (dvd-r dvd+r) - problème de gravure

Voila mon graveur :

http://www.clubic.com/actualite-16559-grav…ar-philips.html

J’ai usb 2.0, win xp, drivers impossible de mettre à jour car philips n’a prévu que pour win98se.

Je grave en cd-rw et dvd-rw sans aucuns problèmes (±15 minutes un dvd full).

Par contre pour les cd-r et cd+r (dvd-r dvd+r), c’est la catastrophe (buffer à 50% et tampo reste très lent)… il me grave ça en ± 50 min au lieu de ±15 minutes.

Est-ce à cause que je grave en cd-r alors que je devrais le faire en cd+r ?? c’est un philpis.

Merci pour vos réponses.

il n’y a pas, a ma connaissance de CD+R…
quand au fait qu’il grave plus lentement les médias simple que les réinscriptibles, c’est en effet étrange…

Quelles sont les vitesse téhorique de ce graveur ? Les mode de gravure utilisée ???

tu as essayé en gravant les meme fichiers sur les deux types de support (réinscriptibles et non)?

Ce graveur offre un support DVD+R9 2.4x (double couche), DVD+R 16x, DVD-R 8x, DVD+RW 4x, DVD-RW 4x, CD-R 48x, CD-RW 24.

Quand je grave, je n’ai la possiblité que du 4x (il me fait un auto-detect et je n’ai pas le choix de la gravure).

Oui, oui, j’ai gravé d’abord sur un cd-rw et comme j’ai vu que ça passait sur ma télé, je l’ai gravé sur un cd-r.

Je ne sais plus quoi penser.

Est ce que les disques vierges que tu utilises sont certifiés pour les vitesses maximales de ton graveur ? Ca peut venir de là : tu es peut-être limité par la vitesse max de gravure du disque vierge.

j’utlise des tdk et des emc qui acceptent (en dvd) 4x. Nero me détecte la vitesse maxi que je peux utiliser et je n’ai pas le choix dans le choix de la vitesse.

Ce qui m’intrigue, c’est que des cd/dvd-rw passent parfaitement et pas des “simples” cd/dvd-r !!

regarde sur le site du constructeur su il n’y a pas une mise a jour du microgiciel pour resoudre ce problème… ou peut etre une mise a jour de néro (ton graveur est plutot récent…)

edit :
D’ailleur qu’est ce que cela donne avec un autre logciel que néro ?

microgiciel ?? gné

Non, je n’ai pas encore essayé d’autres logiciel de gravure… est-ce néro qui ferait ça ? j’ai pourtant la dernière version (la full de chez full).