Cd protégé et conversion en wma

Bonjour,

j’ai acheté le cd de placebo. Je voudrai convertir les pistes du cd au format wma pour les mettre sur mon balladeur mp3. Le problème est que les pistes du cd n’apparaissent pas sous l’explorateur windows. Le cd ne peut que les lire via un lecteur intégré au cd qui doit être installé.

Comment extraire les pistes et les mettre en wma ?

Merci d’avance pour votre aide ! :wink:

Et dans Windows Media Player ?
Et avec CDEx (options/Encoder --> wma ou mp3 ou …), logiciel gratuit en téléchargement sur Clubic :oui:

salut

attention aux protections copy controlled! tu peux parfaitement ripper un cd, seulement il y aura des bips toutes les 5-10 secondes environ, ce qui est très désagréable.

les solutions (qui marchent aussi pour les fameuses protections WILL NOT PLAY ON PC OR MAC/ILLISIBLE SUR PC OU MAC):
1/ désactiver complètement les lancements automatiques des CD (ce que j’ai fait)
ou
2/ appuyer sur la touche MAJ de ton clavier lorsque tu insères ton CD copy controlled dans le lecteur de l’ordi (rester appuyé le temps que le CD se “calme” et ne cherche plus à se lancer)

ensuite on peut ripper tranquillement sans aucun bips :slight_smile:

si, si, c’est bien de dépenser une grosse partie de leur budget dans la recherche de protections et dans l’implémentation de celles-ci sur les CD quand on sait que n’importe quel couillon qui appuie sur MAJ peut désactiver le lancement de la protection…

NO COMMENT T__T

(sinon on peut très bien lire avec windows media player les CD protégés…)

Perso, je vois pas trop… Si j’étais toi, j’essairai ce que les collègues ont dit. Au fait, tu l’as acheté au moins ton cd… :sarcastic: :wink:

Blague à part, tiens nous au courant parce-que je pense que le cas ve devenir de plus en plus fréquent…

je crois que jai contourné en rippant le cd avec clone cd ou nero, puis ai gravé l’image et là je pense que la protection avait sauté mais je ne me rappelle plus :neutre: … en tout cas, ça n’a pas été trop long :ane:

ca y est j’ai trouvé
tout d’abord il faut utiliser cdex pour ripper le cd en mp3, puis utiliser poweramp avec le codec approprié (ici en wma). et hop, c’est règlé !
pour la vulgarité avec grande prétresse… c’est un ami , et pas “une” comme le laisse entendre son pseudo. je ne me serai pas permi de dire cela a qulequ’un d’autre.

merci quand meme de ton aide.

a+ :bounce:

Je voudrais juste seconder kaisermaster sur l’utilisation de Nero: passer directement de Wav 1411kb/s à WMA xxxkb/s c’est plus propre que de ripper mp3 et convertir en WMA.
D’ailleurs, pourquoi du wma absolument ? si ton lecteur fait le wma, il fait le mp3 aussi, non ? Ca ferait une étape en moins…
J’ai un CD Warner protégé, et il ne m’a pas fallu longtemps pour le ripper avec Nero. Ca fait un bail et je ne me souviens plus exactement de la manip malheureusement.

bonjour
j’ai un cd audio et je voudrai l’enregistrer sur mon pc.
mais voila , quand je l’intrduis dans le lecteur de cd rom , celui-ci démarre puis , plus rien.
on a l’impression que le cd n’a pas été détecté .
j’ai essayé avec clone cd sans aucun résultats.
pouvez vous m’aider ?
merci
Edité le 23/10/2007 à 13:41

Pourquoi avoir déterré un post d’il y a … 2 ans !!! [:palou]
et qui plus est, qui n’a pas sa place ici mais plutôt dans la partie Logiciel/Multimedia

Tu as essayé avec CDEX (dans la rubrique téléchargement) ?
Edité le 22/10/2007 à 16:52

Sinon si tu as Nero tu peux essayer aussi