Cd live ubuntu linux 6.06 - géant ce truc !

je post avec le cd live ubuntu 6.60 beta x86, franchement c’est top, ma dernière experience linux a moins d’un an - ubuntu aussi - mais là !!!
l’imprimante canon est reconnut- faut mettre le pilote mais bon l’ip4000 est dans la liste - le scanner aussi tous le matériel - audigy, lecteur…-
connexion internet: je n’ais rien paramétré -j’ais une freebox raccordé a un routeur wifi belkin - et celà fonctionne !!

sincèrement je suis scotché par les progrés réalisés en a peine quelques mois.

maintenant une question, il y a sur le bureau une icone install pour mettre ubuntu sur le ddur, mais je souhaiterais le mettre sur mon amovible -raccorder en usb2 - il est reconnut lui aussi, mais je ne veut surtout rien ecrire sur mes autres disques - mon bios peu me permettre de booter sur ce ddur usb -

est ce possible ,

Surement, mais en disant a l’assistant de config de pas installer grub alors, si tu prefere booter sur ton hdd usb 2 via le bios.
Quelqu’un pour corriger ou confirmer ?

l’installation marchera sans problèmes à mon avis, mais quand tu vas essayer de le lancer, tu vas avoir un kernel panic car il n’arriveras pas à monter la partition root car elle est sur usb et le driver usb n’est pas integré au noyau mais est en module (sur le disque, il faut donc d’abord y acceder avant de pouvoir utiliser l’usb !)

donc 2 solutions :

  • tu compiles ton kernel avec le support usb en dur (mauvaise solution à mon avis)

  • tu construis un initramfs avec le module usb, je ne sais pas comment ça se passe ni ce qu’il faut faire, je sais juste que c’est faisable et que initramfs sert à regler ce genre de problèmes ! fait une recherche sur le net :wink:

j’ais essayé l’install…je me suis arrété avant car il ne me parlais pas de gestionnaire de démarrage - peut-être que je ne suis pas allez assez loin!!-.
mais bon je verrais avec la version final - en juin -

je n’ais rien inscrit sur les disques et pourtant mes partitions windows ont pris un coup - écran bleu avec unmountable volume !!! - celà refonctionne mais :paf: , grosse frayeur , mes disques sont en raid alors si plantage adieu doc etc…

salut j ai moi meme telechargé un cd bootable linux mandriva move mais je n arrive pas à créer mon cd bootable

je ne serais meme pas en créer un pour windows alors je suis resté a la bonne vieille disquette

je me retrouve avec un repertoire mandriva move ds le quel il y a plusieurs fichier live tree et un sous re pertoire isolinux ds se dernier il y a un fichiere boot et un fichier isolinux entre eutres

le pb je ne sais pas quoi faire de tout ca

merci de m aidé un peu

c est bon j ai reussi il ne fallait pas decomprimer le fichier avant de le graver