J’ai acheté 3 graveurs DVD Nec ND-4550A (pour differentes personnes) et lorsque je grave un CD sur mon pc, le CD gravé saute dans toutes les chaines HIFI de chez moi. J’ai pourtant mis le firmware a jour, les CD sont des verbatim, il est bien en ultra DMA, bref, je comprend pas ce qui se passe…
Merci d’avance pour votre aide !!
PS: j’ai remarqué que les diodes du graveur et celle d’occupation du HDD sont synchrones, j’entend par la que lorsque j’ouvre le graveur et que la diode de celui-ci s’allume, sa fait allumer en meme temps la diode du HDD, et de meme lors de la gravure.
Ma config : MSI k7 Delta LSR, Athlon XP 2600+, 1024 DDR corsair, 2x IBM / Hitachi 120 Go SATA, PNY Geforce FX 5800.
oui, moi aussi j’ai des graveurs qui peuvent graver en 48x mais je grave tous les CD audios en 4x, voire 8x maxi
12x, voire 16x pour les données
et 4x pour les DVD (video ou de données) malgres les DVD certifiés 16x et le graveur qui les suuporte bien sur
tout ca pour garder une qualité de gravure optimale (les fichiers sources étant enplus sur un autre HDD que le Disque systeme
Mais non pas parano, je fais comme toi mais moi, pour les DVD, c’est carrément en 2X, en 4X j’en avais de temps en temps qui ne passaient pas dans tous les lecteurs de salon, en 2X aucun problème.
Amitiés
Janus
Pour Mike59210, graver à vitesse rapide, ça va bien pour un CD que tu n’utilises que dans un PC. Pour une compatibilité avec tous les lecteurs, il vaut mieux réduire sérieusement la vitesse.