CD/DVD vierges non accessibles

Bonjour tout le monde,

Mon le lecteur/graveur de mon PC portable détecte plus les dvd et cd vierges. Mais je peux lire tout type de DVD ou CD. Je peux graver avec Nero 8 sur CD/DVD vierges mais pas autrement. Par tout autre moyen j’ai le message d’erreur “non accessible”.

Merci d’avance pour votre aide ?
Message edité le 27/12/2007 à 14:22

Salut,
Vérifie dans le gestionnaire des péréphériques si il n’ y a pas de point d’exclamation sur ton lecteur.
Si oui , clique du droit sur le lecteur et choisi Désinstaller .
Redémarre ton pc.
A+

Bonsoir
Merci pour ta réponse, j’ai vérifié il n’y a absolument pas de point d’exclamation. J’ai même désinstallé Néro (dernier logiciel installé sur le pc) mais le problème persiste avec les CD/DVD vierges et quand je clic sur F:(CD/DVD drive) j’ai le message d’erreur " F:\ is not accessible, incorrect function."
A+

Salut,
C’est normal que tu ne saches pas lire des dvd / cd vierge dans ton lecteur,il n’y a rien dessus ,et le programme envoie un méssage d’ereur.
Lorsque tu mets un média gravé dans ton lecteur, il affiche un méssage te demandant ce que tu veux faire ,non?
Ton lecteur /graveur sont en parfait états.
A+

Bonjour
Je mets le même CD vierge sur un 2eme PC portable du même marque Toshiba qui me demande que dois je faire? mais n’envoie pas de message d’erreur quand je clic sur F:(CD/DVD drive) comme sur le mien.
Merci et A+

;

Salut,
Il utilise peut être le logiceil de gravure de windows.

Bonsoir,
C’est possible, dans tout les cas ce n’est pas bloquant pour moi! Je tiens à vous remercier pour votre disponibilité et votre precieuse assistance.
Avec mes meilleurs voeux pour le nouvel an 2008

Salut,
Meilleurs voeux pour l’an 2008 .
A +