CD/DVD driver missing

bonjour,
j’ai un vista ultimate x64 et j’aimerais bien l’installer mais le problème c’est qu’il ne trouve pas le driver de mon graveur LG au début de l’installation.
J’ai trouvé le driver de mon graveur en .exe mais ça ne fonctionne pas et il ne le trouve pas non plus dans windows/inf.
et je ne peut pas aller sur windows xp (même en mode sans échec) déja installé sur mon DD puisque je viens d’acheter une nouvelle CM.
je sais plus quoi faire. :confused:
merci de votre aide

up plz

A priori au stade où vous en êtes il n’est pas nécessaire d’avoir un driver pour le graveur(seule la fonction lecteur est nécessaire pour l’instant). La 1ere étape serait de vérifier dans le bios s’il est reconnu et si oui de le mettre en first boot device.

Il est trés bien reconnu dans le bios et il est réglé en first boot device.
Windobe XP ne s’installe non plus écran bleu lors du chargement pour dire qu’a priori mon DD aurait un virus. surtout qu’il est formaté avec mandriva d’installé…
j’ai essayé de changer de lecteur de dvd pour vista mais il ne le reconnais pas non plus.
que faire :confused:

Le systeme linux utilise un autre standard pour formater, ce n’est pas du NTFS; Si vous avez un lecteur de disquette avec un utilitaire comme Maxblast il faudrait peut-être reformater en NTFS

en faite j’ai 3 partitions formatés en ntfs pour windows.
Et 3 partitions pour mandriva.