Cd d'installation personalisé

Bonjour,

Je gère un parc de plusieurs ordinateurs à mon entreprise et j’en fais autant à la maison (les enfants, ma femme, les miens et les serveurs).
J’aime bien réinstaller quand ça ne va pas …
J’aimerai savoir si il existe un moyen pour créer un cd d’installation de xp (voire vista) qui inclus des logiciels tels que firefox, filezilla, … mais qu’on puisse sélectionner ceux qu’on veut, .
Ou je cherche un moyens de faire un cd/dvd d’installation non pas de windows mais de logiciels qui installe les options prédéfinis, mais avec le choix des logiciels.
Je dis ça car j’ai eu un cd où l’on cochait ce qu’on voulait avec un de mes anciens hp.

Merci beaucoup pour votre aide.^ ^)

Je précise, j’ai vu multi install mais ce logiciel ne permet pas de cocher un certains nombre de programme et de lancer tous ces installations automatiquement sans devoir toucher…

Il me semble que nLite est le mieux pour ceci ! Tu le trouveras ici

En plus il est gratuit alors :slight_smile: par contre il n’est mentionné que pour Xp… Moi qui croyait qu’il fonctionnait aussi bien pour vista :-/
Edité le 09/04/2009 à 15:33

Pour Vista, c’est vLite, mais étant donné qu’il parle d’XP, nLite suffira bien ! :wink:

Ces deux logiciels permettent d’intégrer les services pack, mises à jour windows, clé etc, mais pas des logiciels tiers tels que filezilla, paint.net, firefox, 7zip etc

Personne a d’idée ??

tu créés une partion de environ 1Go sur chaque PC sur lequel tu mets les installations? :ange:

Almeza MultiSet Pro