CD d'installation d'imprimante qui plante l'ordi

Je viens d’acheter une imprimante laser monochrome.
Quand je veux installer le pilote via le CD, au début de l’installation, le vue-mètre est à 70%, l’ordinateur se plante:
un écran bleu apparait avec tout un texte en caractère blanc mais on ne peut pas le lire car cela dure une fraction de seconde puis l’ordinateur s’éteint.
Si je rallume l’ordinateur, il s’éteint juste après l’allumage.
Je dois passer par le setup, choisir la ligne “dernière bonne configuration de l’ordinateur” pour que celui ci redémarre normalement.
Un message apparait qui dit que le système a récupérer d’une erreur très grave ou vitale , je ne sais plus, puis signaler ou pas à microsoft qui complique les choses sans donner de solution.

Sur d’autres ordinateurs le problème n’apparait pas, donc ce n’est pas du au CD.

Que puis je faire ?

Essayez de récupérer les drivers de votre imprimante sur le net, faites attention de choisir celui qui convient à votre OS. Avec cCleaner faites un nettoyage des fichiers temps, et de la base de registre(acceptez la sauvegarde proposée par le programme). Déconnectez votre imprimante du PC, lancez l’installation du driver téléchargé, si la procédure d’installation vous demande de raccorder l’imprimante faites-le sinon laissez poursuivre son installation jusqu’au bout, s’il est demandé de redemarrer faites-le, raccordez votre imprimante au PC et mettez-la sous tension, windows doit la repérer, genre nouveau matériel détecté et finir l’installation de l’imprimante.

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions :

  • Ton système d’exploitation reconnait et installe ton imprimante comme un grand après l’avoir connectée en USB
  • Tu nous donne le nom et la version du système d’exploitation que tu utilise et on te trouve les drivers

imprimante samsung ML1640.
J’ai essayé des pilotes via internet, mais ça n’ a pas marché.
Ensuite mon système s’est planté de plus en plus fréquemment et sans raison.
Pour finir il a laché.

Bizarre, en tout cas les drivers officiels sont là :

nodevice.fr…