Cd d'installation de xp ne démarre pas

Bonjour,

Suite à des problèmes avec mon pc j’ai décidé de formater mon pc et quand je veux le formater avec le cd d’installation de windows (non piraté) , donc je fais en sorte que le pc démarre sur le cd , a ce moment la au lieu qu’il y est marquer appuyer sur une touche pour lancer le cd , j’ai un écran noir avec une petite barre blanche et je suis obliger d’éteindre mon pc . J’ai chercher sur beaucoup de forum et j’ai pas trouver la solution donc si vous pourriez m’aidez ca serait sympa , merci :slight_smile:

Je déplace vers le forum Windows.

Question: pourquoi es-tu obligé de redémarrer ?

Parce que si tu lances le cd d’installation quand tu es sur Windows ca réinstalle Windows par dessus et donc tu peux pas le formater.

Bonsoir,

“Suite à des problèmes avec mon pc” ,quels genres de problèmes ? “donc je fais en sorte que le pc démarre sur le cd” c’est à dire as-tu bien réglé le bios pour que ton pc boote à partir du cd? Si c’est bien le cas , ton Windows est peut-être endommagé, essaie avec un autre cd bootable où alors ton PC a un problème de hardware.

Bien cordialement.

Bonjour,

Enfaite j’avais des problèmes avec msn , impossible de me connecter. J’ai chercher dans divers forum et j’ai pas trouver la solution et après quelqu’un a toucher à mon pc et depuis c’est comme si il freeze , enfin l’ordi est devenu plus lent. Et oui j’ai bien réglé le bios pour que mon pc boote à partir du cd

C’est ton CD qui n’est pas bootable.
il te faut un CD bootable pour lancer l’installation au démarrage du CD

Il est bootable parce que cest pas la première fois que je le formate avec ce cd.
Et ca veut dire quoi bootable ^^?

Bonsoir,

Aïe, là c’est pas gagné, lol! Un ordinateur, c’est personnel, ne laisse personne y toucher à moins d’être certaine que ce soit un

expert et qu’il te dise ce qu’il veut faire. Bootable = fr.wikipedia.org… J’avoue que c’est difficile

de t’aider sans voir ce qui se passe.

Tu as quelle version de Windows, Seven, Vista ou XP. As tu pensé à faire une restauration à une date antérieure, si tu ne sais

pas le faire, je t’indiquerai la marche à suivre.

bootable = au demarrage de la machine avec le CD dedans, si le CD Windows démarre avant le disque dur, il affiche “appuyer sur une touche pour continuer…”

  1. soit tu appuies sur la touche et tu lance le CD et ensuite l’installation de Windows
  2. tu ne touches a rien , et c’est le disque dur qui démarre

Si tu n’as le message “appuyer sur une touche…” le disque n’est pas bootable (amorçable)


PS : appuie sur F12 pour lancer les propositions de boot (CD/DD/Disquette/...)

J’ai windows xp et oui j’ai penser à faire une restauration à une date antérieure ^^.
Mais ca me parait bizarre que le disque soit subitement plus bootable parce que comme je vous l’ai dis j’avais déjà réinstaller windows avec ce cd et ca avait marcher.

Enfaite c’est bon j’ai refait une restauration à une date plus antérieure que l’autre et mon ordi ne freeze plus mais par contre j’ai toujours ce problème avec msn donc je sais pas si ca vaut quand même la peine de le formater ou pas.

Bonsoir,

Ne le formate pas, il faut procéder par étapes.

Si ton copain a touché l’ordinateur, il a peut être changé les identifiants de Msn. Donc vérifie les et rentre les à nouveau. Si le problème persiste, désinstalle msn et réinstalle le.

Etape suivante si ton problème n’est pas résolu, fais un scan disque Poste de travail sélectionne C ton disque dur bouton droit de la souris, propriétés, outils vérifier disque coche les 2 cases redémarre ton ordi, ça prendra 1 heure.

Bonne chance tiens moi au courant
Edité le 27/08/2010 à 00:27

Bonsoir

Tu peut revoir la qualité de ton CD
et assurer que le CD/DVD est la premiére séquence de Boot
si Ca marche pas encore esseye sur Mode sans echec

Bonne chance

J’ai fais ce que tu m’as dis Gbhuriaux mais malheureusement ca à rien changer et le problème de msn ca , ca fais longtemps que je l’ai. Ca me marque ca quand je veux me connecter : Windows Live Communications Platform a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

J’ai essayé multiple solution que j’avais vu dans des forums mais rien a fonctionner :/.

Comment je lance le mode sans echec seni2com ?

Bonjour,

Mode sans échec, mitraille la touche f8 au démarrage de ton ordinateur, tu auras un menu lettres blanches sur fond bleu.

Au fait, tu as quelle version de Windows XP, SP2 ou SP3, certaines versions de MSN ne supportent que la SP3 et refusent de

s’installer si tu ne l’as pas. Pour le vérifier, va dans panneau de configuration, système, et dis moi ce qui est écrit.
Edité le 30/08/2010 à 14:54

Ok je vais essayer ca , j’ai la version sp3

Mais quand j’appuie sur f8 j’ai les lettres blanches sur fond bleu mais je suis pas sur que ca soit le mode sans echec , faut que je choisis quoi?