Cd diapo

bonjour a tous mon pot ces marier recement il a fait faire des photos pr un photographe professionnel il lui a fait un cd photo diapo et le probleme est que ce cd est valable jusquen novembre et mon collegue devra payer pour avoir ces photos il a deja payer 1400 euro j’aimerais que qu’elqun puisse m’aider a crcker ce cd pour sortir les photo merci d’avance

:heink: C’est quoi ce photographe qui te fait payer mais qui ne te donnes pas la possibilité de garder les photos achetées ???
1400 euros :ouch: Je sais qu’un pro n’est pas donné, mais à ce tarif là je change de métier dès demain moi.
Essaies de les copier en passant par l’explorateur, puis tu les ouvres une par une et tu les sauvegardes dans un autre dossier avec un autre nom de photo :neutre:

Ouin, curieux ça… Mais je me pose une question, le '“pot” en question pour réserver les services d’un photographe il a signé un contrat… non? alors?? Un contrat ça se respecte des deux signataires… Pas vrai??

C’est du jamais vu, je crois que je viens de choisir mon prochain métier :paf:
Plus sérieusement, soit tu fais comme palou a dit, passer par l’explorateur Windows et copier les photo sur le PC, si ça s’affiche pas (j’ai déjà vu un CD diapo dont les photos étaient invisible sous l’explorateur windows, même en affichant les dossiers cachés), télécharge une distribution linux, démarre la en Live CD et recopie les photos (mais, faut avoir deux lecteurs pour ça)

Par expérience personnelle,
Je sais que beaucoup de personnes essayent toujours de tout avoir sans rien payer.

dans le cas précis afin de ne pas se faire “fourrer” le photographe met les photos sous forme d’un film vidéo avec impossibilité de copiage,…
Les petits malins peuvent toujours s’amuser à faire des saisies d’écran afin de ne rien débourser…

Ce qui est un peu dommage c’est que ( à moins de me tromper, ce dont je doute) vous conseillez quelqu’un qui utilise le terme de “cracker” ce qui est bien révélateur…

Mais qui a payé 1400€ pour ça, finalement on se demande qui est le plus malhonnête des 2… (même si le piratage est illégal bien entendu :jap:)

Il faut tout de même savoir ce qui était prévu dans le “contrat” ?
On sait quoi?
En général, le travail est trés défini… Nombre et dimensions de photos, nombre d’albums, nombre, nombre d’heures et même de jours de travail du photographe…etc etc… Tout est défini…
Un rapide tour sur internet montre que le prix de 1400 euros n’a rien d’anormal…

Si c’est bien ce que je crois, on peut parler d’un truc bien différent de ce que l’on appelle “le piratage”… c’est bien pire… mais peut-être que je me trompe…

en fait 1400 euro c’est pour la soirée et quelque photo bien sur il y a eu un contrat mais le gars aurait pu lui faire cadeau du cd en fait sur le cd on peut voir les photos j’usqua une certaine date et si mon pot veut des photos en plus il doit les payer. elles sont bien dans un dossier mais elles sont crypter en les ouvrants dans le dossier il y a la carte du photographe, en fait il faut ouvrir une application pour pouvoir regarder les photos, en fait je ne veut pas faire du piratage mais juste savoir s’il n’existe pas une astuce pour pouvoir decrypter les photos et les garder sur l’ordi car je sait qu’il existe des programmes pour cela, je veut bien que tout le monde doit manger et vivre mais il ne faut quand méme pas abuser, je me suis mal exprimer dans le premier message j’utilise le terme cracker comme j’aurais dit autre chose

tarifs normaux en pratique en france:

Portraits couples + habillage de la mariée + reportage cérémonies + vin d’honneur + soirée(jusqu’à l’ouverture du bal) ( merci de prévoir le repas de la photographe !)

10 photos 18x24cm
+90 photos 13x18cm
+1 photo groupe 20x30cm

1360€

Comme les tirages photos sont faits selon un choix des “mariés”, le photographe remet un cd vidéo contenant toutes les photos et qui permettent de faire un choix… généralement le cd comprend plusieurs centaines d’images… raison pour laquelle il est impossible de s’en servir pour faire des copies…

Ça peut paraitre cher… bien sur… Mais… ce sont des photos de professionnels… Des tonnes d’amateurs se disent capables de faire la même chose… bien sur… en théorie…

Sauf que le coup de devoir repayer pour avoir les photos je ne trouve pas ça normal. Enfin si c’était clairement écrit sur le contrat alors OK, mais apparemment ça ne semble pas très clair justement vu que la personne a l’air de s’en étonner…
Mais les tarifs sont généralement plus proches de 1000€ max et pour ce prix tu as un album photo!
un exemple:
http://www.mariage06.com/tarifs-photographe-mariage.php
exemple de tarifs par chez moi:
http://www.davidferriere.com/mariage/mariage/rennes-tarifs-mariage.html
Mes potes qui se sont mariés n’ont d’ailleurs pas tous fait appel à un pro, un de mes potes a fait les photos de mariage d’un ami commun, ça valait largement celles d’un pro (même meilleures que certaines d’un mariage précédent). Pour ceux qui ont fait appel à un pro c’était quelques centaines d’euros pas plus (tout compris bien sûr)


[quote="fanatique2numerique"] Ça peut paraitre cher.. bien sur.. Mais.. ce sont des photos de professionnels.. [/quote] bah justement, même pour un pro c'est cher (ou alors ce sont des tarifs parisiens?)

… et tarif de nuit :confused: