Cd de xp ne boot pas au demarage

Bonjour

Depus hier mon OS(windows xp) ne marche plus.
Je voudrait formater et installer de nouveau xp mais le le cd ne boot pas au demarage
J’ai correctement configurer l’ordre des boot le lecteur cd avant le DD j’ai essayer dans chacun de mais 2 lecteurs et c’est toujours pareil.
voici le message d’erreur qu’il affiche:reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press and key. Il ne m’affiche ce message que quand je mais le lecteur a booter en premiere position

j’ai tester mon cd d’xp sur un autre ordinateur et la aucun problème.

voici ma config:
cart mere:asrock k8nf6g
processeur:amd athlon 64 3000+
ram:1,5 ghz pc3200
carte graphique:8600 gts

Quelqu’un a t’il une idée d’ou vient le problème?

peut-être un problème physique avec ton lecteur cd! :neutre:
Vérifie le câblage en débranchant rebranchant la nappe IDE et essaye avec un autre lecteur cd si possible

j’ai deja éssayer avec m’est 2 lecteurs je l’ai marquer dans mon premier message, et pour le branchement de la nappe IDE j’ai deja essayer de débrancher et rebrancher

ah oui pardon j’avais pas vu pour les deux lecteurs :jap:
essaye de desactiver dans le bios tous les autres périphériques dans l’ordre du boot
tu mets juste cdrom et pour 2eme et 3eme tu désactives
essaye avec le lecteur cd en “master” et débranches éventuellement les disques dur pour ne laisser que le cdrom

je vens d’éssayer mais ca ne change rien

Bourrine f8 au demarrage normalement il va te demander sur quoi tu veux booter

franchement moi j’ai l’impression qu’il arrive pas à lire ton cd ! Je reste sur l’idée d’un soucis matériel! ça peut arriver qu’un cd soit un peu usé et que les lecteurs aient du mal avec en fonction de la qualité du matériel
essaye si possible de brancher tes lecteur cd sur la machine ou tu avais réussi a booter et test avec ton cd

j’ai deja essayer f8 mais ca ne change rien

j’ai 2 cd de xp l’édition pro et l’edition familial et c’est la meme chose pour les 2.

de plus cette apres midi j’ai telecharger un utilitaire qui est censé se booter au demarage mais il ne se boot pas non plus

j’ai trouver la solution j’ai brancher un de mes lecteurs entre la carte mere et le DD sur la nappe IDE