Forum Clubic

Cd de restauration vista

Bonsoir à tous. Je cherche un moyen de créer un cd de réparation vista sp1 français édition familiale. Soit en téléchargeant un fichier iso soit en le créant moi même à partir de vista. Je suis très exigeant alors est ce que ça existe? ^^

Donnez vos idées si vous en avez
Edité le 10/12/2008 à 20:21

Ce genre de disque se grave à partir d’un module dédié présent dans les PC de marque, sous la forme d’un raccourci dans le menu Démarrer, sur le Bureau, un programme qui se lance au démarrage tant que tu ne l’as pas fait…

Il vaut mieux ne jamais télécharger d’ISO, étant donné qu’on ne sait pas si elles ont été modifiées ni les effets néfastes qu’elles peuvent causer au système ! Et de toute manière, dans le cas de Windows, c’est totalement illégal. :neutre:

Ce n’est pas illégal! en tant que cd de réparation. Des cd d’installation de service pack sont en libre téléchargement donc même principe.
Edité le 06/12/2008 à 05:47

Ça n’a rien à voir ! Que les Service Pack soient gratuits et librement téléchargeables ne signifie pas qu’un Windows le soit lui-même ! Et dans son cas, il n’est ni téléchargeable librement (à moins d’adhérer au programme MSDNAA réservé aux gens travaillant dans l’éducation), ni gratuit ! :neutre:

Donc non : pas même principe ! :non:

Et pour des disques de restauration, c’est au constructeur qu’il faut s’adresser, et certains font payer l’envoi (je parle pas des frais de port)… :neutre:

T’as essayé de trouver un truc qui s’appelle “Création de disque de restauration” sur ton PC ? :heink:

:hello:

tu peu éssayer de faire un dvd de restauration personnalisé

www.clubic.com…

mais pas sur que sa fonctionne pour les pc de marques :neutre:

sinon en connaissant la marque tu pc sa serait plus facile :wink:

dans tous les cas trit34 a raison :super:
Edité le 05/12/2008 à 12:59

ouai pas si simple. J’ai pas le cd de vista, c’est une version pré installer avec disque de restauration qui n’existe plus depuis longtemps!

Je cherche pas à le réinstaller, juste à créer un cd de réparation au cas où! Mon pc marche niquel en ce moment, je précise
Edité le 06/12/2008 à 05:48

Résolu après avoir télécharger une image iso complete d’une partition cachée en p2p puis graver sur un cd ^^