Cd de restauration et nouvelle carte graphique

bonjour tout le monde !
je possede un PC acer livré sans cd de pilotes ni windows…j’ai gravé mes cd de restauration,et je me pose une petite question.je compte changer la carte graphique et je voulais savoir si cela ne poserait pas de probleme si j’etais amené a restaurer mon PC par le biais de ces cd?la nouvelle carte graphique sera elle prise en compte sans conflit ou probleme ou bien devrai je remettre l’ancienne?(ça semble bete mais vu mon niveau…)
merci et a plus!

Bonjour

Pas de souci à prévoir, si ce n’est qu’il faut que l’alim tienne la charge, c’est tout.
Et bien sûr, fais attention au format de de la CG AGP/PCI-E :wink:

merci pour ta reponse,mais je me demandais surtout si en cas de pépin (genre windows qui merde) je devais faire une restauration avec les cd d’Acer ,le fait que ce soit une autre carte graphique que l’originelle poserait probleme…pour etre precis je compte changer une geforce 6200 LE par une 7600GS ou une 6600GT; voili voilou!au passage,comment desinstaller la carte?par le biais du gestionnaire de peripherique ou bien dans “suppression-ajout de programme” section pilotes nvidia?
encore merci!

Tu désinstalles les drivers par ajout/suppression de programmes, tu éteins ton PC, tu fais l’échange des 2 cartes et tu installes les derniers Forceware.
Prends la 7600 GS, voire une GT si tu peux.

tu fait se que te dit chafoin, mais pas de soucis si tu l’installe sans enlever le driver , car le driver nvidia est fait pour toute s’est carte!! tu installe simplement le nouveau par dessus et hop!! :wink:

nvidia sur nvidia pas de problème

mais ATI sur Nvidia :paf:

biensur il est mieux de faire la procédure classic proposer par chafoin !!!

:wink:

et bien merci pour vos reponses!
mais je me demande toujours s’il n’y aura pas de problemes le jour ou je voudrais restaurer le systeme avec ces satanés cd de restauration constructeurs.Je pense que si je reste chez nvidia il ne devrait pas y avoir de problemes mais bon,on verra bien!
ciao! :sol:

Normalement non, vu que les pilotes nVidia sont les mêmes pour tous les modèles de cartes de leur fabrication… Tu n’auras qu’à mettre les drivers à jours après restauration :jap:

+1

en cas de bug faire en général F8 pour booter en mode sans echec et supprimer les pilote s’il y a un probleme bien sur :wink:

+2, il a la soluce complète :sol:

:clap: merci a tous pour vos reponses!