Cd de restauration defectueux ou pas comment savoir ?

Bonjour, j’ai un pc portable pavilion dv7-1114ef, et j’ai fais les cd de restauration quand j’ai eu mon pc mais j’ai une question est ce que l’on peux verifier si les cd marche? (je dis sa parce que j’avais un autre pc et quand je l’avait formater ils été defectueux et ils m’ont planter le pc) existe t-il un logiciel ou une manip pour voir si les cd fonctione? svp :frowning:

tu devrais regarder avant si y a pas une partition de restauration sur ton HDD. C’est plus simple que les CDs je trouve ^^ en général si t’en a une, il faut faire F10 ou F11 ou encore Alt+F10 pour la démarrer… Pour vérifier si t’en as une, tu regarde dans poste de travail et tu regarde dans les partitions si tu as un truc qui se nomme recovery. et si tu l’as, test les commandes que je t’ai donné :slight_smile: sinon pour les CDs la seule façon pour moi de le savoir c’est de les lancer… :s

Je vais vous expliquez les différents problème qui m’a décider a le formater enfaite, il ya quelques jours mon pc s’eteingner tout seul lorsque que je jouer ou que j’utiliser internet ou des logiciels trop important, j’ai pensé a une surchauffe mais mon pc couper meme après l’avoir laisser une nuit eteint, et comme j’aivais des petits bug j’ai voulu le restaurer alors je lance la restauration tout va bien mais a la fin il me que cela a échouer alors que quand je redémarre le pc il a bien fais la restauration et coincidence ou pas mon pc s’eteint moins souvent (par contre j’ai du réinstaller de nombreux pilote et mes logiciel sont bien present mais quand je clik dessus il me demande de tous les reinstallés et il refuse de faire une sauvegarde de restauration il me dis toujours que cela a échouer), alors je me suis dis quesque je fais j’essaie de le formater? ou je l’emène chez un pro ou c’est juste un problème de poussière (sachant qu’il n’a que 1 ans et qu’il est vraiment galère a demonter il faut tout enlever)^^’ et mon ventilo aussi fais un drole de bruit au bout de quelques minutes il faut que je mette a lenvers 3sec en l’air pour qu’il arrete est ce que quelques choses touche dedan? donc je sais pas quoi faire… :frowning:

up

Bonjour,

Elle est cassée aussi la touche “Enter” ? Je ne suis pas fan du texte au Km.

1 an ! il est sous garantie (a vérifier) ? si oui direction le SAV.

As tu accès au BIOS ?

Dans le cas ou le portable ne fonctionne plu et si tu as récupéré ton N° de série d’XP Familial, te faire prêter un CD pour le réinstaller après formatage.

Ou, télécharger un LiveCD Mandriva One 2010 a graver sur un CD et booter avec pour vérifier que le portable fonctionne encore et pourquoi pas l’adopter !

Maintenant si le ventilateur frotte sur quelque chose et si le démontage te pose problème et/ou si tu n’as pas un “premier tournevis” dans tes relations, il est préférable de le ramener pour vérification et nettoyage et pourquoi pas en profiter pour te faire installer XP Familial si tu as le CD.

EDIT: si tu te décides pour le LiveCD, il faut prendre le premier en haut :slight_smile:
Edité le 05/07/2010 à 17:28