CD de réinstallation uniquement valable pour un seul ordi?

Bonjour à tous!

j’ai un ordinateur HP pavilion dv6500 qui a quelques problèmes (impossible de faire des restaurations système quand quelque chose ne marche pas, très long à l’allumage (4 à 5 minutes), impossible aussi de faire une defragmentation (j’ai tout de même réussi à en faire une en utilisant un logiciel externe) et quelques autres problèmes ponctuels… et j’ai voulu le réinstaller pour que tout rentre dans l’ordre… sauf que ca marche pas!!! En effet quand je veux réinstaller en utilisant Recovery Manager il lance la procédure mais il ne se passe rien et il ne réinstalle pas.
Ma question est la suivante : mes parents viennent juste d’acheter un HP également (dv9849em) et je voulais savoir s’il était possible que je créée un CD de réinstallation à partir de leur Recovery Manager et que je l’utilise pour réinstaller mon ordi??? Ou bien est ce qu’il me faut un CD de réinstallation valable uniquement pour ma série d’ordinateur… peut être est-il possible de contacter HP sinon pour en obtenir un, à savoir que mon ordi est sous garantie pendant encore deux ans…

Merci d’avance pour vos réponse
Bon dimanche!
Sophie

Le problème chez HP - et ils ne sont pas les seuls - c’est que tu ne peux graver qu’un unique jeu de CD / DVD et qu’en cas de dysfonctionnement de ces derniers, il te faut acquérir les “masters” du fabricant, en déboursant environ 30 à 40 € !!! Sinon, tu peux toujours tenter d’utiliser ceux conçus à partir du second portable, mais sans garantie de réussite.
As-tu également essayé de lancer la réinstallation à partir de ton disque dur ?

oui j’ai essayé directement depuis le disque dur mais ca fonctionne pas… j’ai l’impression qu’il manque quelque chose car ca lance et puis plus rien, ca reviens à ma session windows normal sans que rien n’ai changé.
En tous cas merci de ta réponse je vais voir ce que je peux faire!!

tu prend un cd de windows normal ( fait par microsoft) est tu réinstall directement, les drivers seront sur le site de hp …no soucis !
…Est c’est dailleurs la meilleurs solution comme ca tu a pas toute les merde d’HP installé dedans.
Edité le 18/05/2008 à 12:00

Je n’ai pas de CD de vista chez moi, mais je vais voir si je peux en récuperer un! Merci!

les cds de restauration ou “recovery” sont en fait un windows avec une partie en moins qui se trouve sur une partition du disque dur sur le pc original.Cela évite que l’on puisse installer sur d’autre pc que celui avec qui il avait été vendu…