CD de ré-installation de Windows XP MCE ... - Est-ce pour formater ?

Bonjour, Bonjour ! :slight_smile:

Je vais recevoir, demain, les CD de ré-installation de Windows XP Media Center Edition 2005 ( je pense à ça et je pense que j’ai oublié de leur mentionner que je le voulais en Anglais … :sweet: ).

Est-ce que ce CD est fait pour formater le disque dur et / ou restorer le disque dur à son état d’origine ( avec tous les junk-programs de Dell et toutes les cochonneries … ) ?

J’aimerais bien garder par contre un ou deux programmes que Dell m’a mit comme ma version d’essaie d’AOL que je n’ai pas encore activé ( je veux la garder pour cette été car je vais avoir besoin d’une connexion 56k ). Est-ce possible, si je formate, de ré-installer les deux ou trois programmes que je veux garder ? Tout ces programmes sont-ils sur le CD de Windows XP ? Je sais que Dell a ses propres CD ( on ne peut les utiliser pour d’autre ordinateur que Dell ) alors serait-ce possible que les programmes soient dans le CD ?

Au pire, je ferais une restoration du système datée de Jeudi, la date que j’ai reçu mon ordinateur.

Autre question : J’ai remarqué que dans mon My Computer, le système me dit que j’ai un disque dur de 73 GB au lieu de 80 GB. Je me demandais pourquoi … Est-ce qu’un formatage peut résoudre ce problème ? J’ai déjà une petite idée : une partition cachée pour la restoration ou somthing like that … Mais comment y accéder à cette partition cachée ? Est-ce en sélectionnant les options de démarrage ( F8 ) lorsque le logo Windows XP apparait ?

Merci !

Si tu as opté pour le système de restauration par symantec lors de ta commande (ce qui semble être le cas), tu as effectivement une partition cachée contenant la restauration du système.

D’autres part, le CD de windows MCE fourni avec le PC est strictement un cd de windows sans les application Dell mais juste avec l’activation microsoft effectuée et des fichiers d’exemples médias ajoutés (si tu regarde dans tes documents tu verras que tu as des vidéos d’exemples ainsi que quelques musiques, toutes protégées par DRM cela dit en passant). Les application ajoutés telles celles concernant AOL etc… sont normalement (pas sûr, je ne l’ai est pas réinstallées sur le Dell 6000 que j’ai eu sous la main. Et comme le système de réinstallation est le même qu’avec ton 6400…) sur le CD applications qui est fourni aussi. Enfin, les drivers nécessaires à ton portable sont fournis sur le CD drivers.

Merci e_m@t pour ta reponse rapide !

Je vais regarder ca !

Mais tu me parles de CD de Drivers de les CD d’applications … Est-ce que je vais recevoir ça avec mon cd de Windows XP MCE ?

Merci encore !