CD bridé juste pour accéder au net

Bonjour,
Je dois mettre un pc à disposition de visiteurs sur un salon pour qu’ils aillent sur le net (éventuellement avec OpenOffice). Ce qui est important, c’est que les gens ne puissent pas accéder aux disques durs. Quel Live CD me conseillerez-vous ?

Merci

Erico

Mandriva, mais pour plus de sûreté, débranche ton disque : le problème est que tu peux toujours accéder en console, si tu bloques la console et si tu utilises un CDLive, en cas de reboot tu perds le blocage que tu avais fait.

En fait, il s’agit de portables. Je me suis mal exprimé dans mon premier message, j’en aurai pas 1 mais 3 ou 4. Et le soir les utilisateurs courants (propriétaires) doivent récupérer leurs biens et les rallumer sous XP comme si de rien n’était.

Donc l’idée de tous les ouvrir et de débrancher les disques aurait pu être la plus sécurisée mais pas facile dans mon cas.

L’idéal serait de configurer l’image avant la gravure. De façon à ce que si un pc devait rebooter sans que je sois présent pour faire la config, ça ne pose pas de problème de sécurité.

Et désactiver le disque dans le bios ?

Je vois ça : www.mcnlive.org… mais j’ai peur qu’il soit possible d’accéder au disque depuis la console :confused:

La plupart des liveCD sont installables :
en.wikipedia.org…

Pour être sûr il faudrait faire une distro sans les pilotes de disques, ce qui est possible, mais un peu compliqué