Cd bootable nvflash 5.57

Bonjour,quelqu’un sait-il comment je pourrai effectuer un CD bootable avec dessus l’utilitaire NVFLASH 5.57 afin qu’il se lance au demarrage du pc pour pouvoir flasher ma carte graphique?

Aidez moi svp :frowning:

Commençons par le début: pourquoi vouloir flasher le Bios de ta carte graphique? :neutre:

Parce que je viens d’acheté une 8800GT 512mo (pci express 2.0) et ma carte mère est en pci express 1.0 alors je veux la flasher le bios de la carte pour la mettre en pci-e 1.0 comme expliquer sur le topic suivant:

"Je vous annonce un succès concernant le problème des 8800 GT et les cartes mères à base PCI-E 1.0 de chipset VIA qui SONT INCOMPATIBLES du fait de la norme PCI-E 2.0 soit-disant rétro-compatibles PCI-E 1.0 mais qui ne le sont pas :

Les symptômes sur les cartes mères à base de chipset VIA sont pour rappel :
le ventilateur de la carte tourne mais aucune image.
J’ai acheté une BFG 8800 GT OC 512 Mb et je l’ai fait cohabiter avec un PC Packard Bell X9639 équipé d’une carte mère Foxconn à base de chipset VIA P4M890 / PT890
J’ai trouvé un PC à base de chipset ATI qui m’a permis de flasher ma carte.

Les étapes que j’ai effectuées :

Sauvegarde de mon BIOS de carte graphique original avec NiBiTor 3.5b et pas une autre version car elle seule permet de passer du mode PCIE 1 vers 2 ou 2 vers 1 grâce à l’option GEN1 ou GEN2 (voir guides sur le net pour sauvegarder). Un énorme merci à Mavke qui a des éclairs de génie concernant ce soft ( www.mvktech.net… […] ,category/ )

Voici mon BIOS original :

membres.lycos.fr… […] iginal.rom

Sauvegarde de mon BIOS de carte graphique en mode GEN1 pour le rendre compatible avec ma carte mère à base de chipset VIA.

membres.lycos.fr… […] 2_gen1.rom

CD bootable effectué avec dessus l’utilitaire NVFLASH 5.57 (attention les versions précédentes ne permettent pas de flasher les 8800 GT)

La commande est sur le net. Dans mon cas c’est

nvflash -4 -5 -6 bfg_8800_gt_oc_512_gen1.rom

En espérant que cela en aide d’autres…"

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???:frowning:

Bonjour, je me trouve dans le même cas j’ai une 8800gt de chez zotac et exactement le même chipset P4M890/PT890 :frowning:
j’ai tout réunni pour pouvoir la flasher mais quelqu’un pourrais m’expliquer a quoi servent les options -4 -5 -6 de nvflash merci
Edité le 28/12/2007 à 11:15