CD auto... - Le PC ne demarre pas avec le CD

Bonsoir,

Impossible de démarrer "Clone de C avec partition magic et “Reparer Windows”,j’insère les CD, je fais “redémarrer” et je me retrouve sur le bureau !
Je suis sous XP-pro
Merci pour l’aide…
Cordialement

Michel Giacomelli

Bonsoir melli,

Il faut changer l’ordre du réamorçage dans le BIOS, pour que ton PC Reboote sur le CD-Rom et non sur le DD.
Mon paramétrage de reboote est : CD-ROM, Disquette, Disque Dure.
Et ça devrait fonctionner.
Abdel

Un tout grand merci cher Abdel…Et je vais encore un peu profiter de tes compétences car je suis béotien dans ce domaine : peux-tu m’indiquer la marche à suivre pour “parametrer ce fameux rebooter…”
Re merci d’avance
Michel Giacomelli

Melli, c’est tout a fais normale.

Puis, il existe un certains nombre de Bios se déférent les un des autres suivant la marque, voir des BIOS légèrement modifies par certains fabricants de PC.
Il faudra que je redémarre mon PC pour accéder au BIOS afin de te lister les différentes étapes.
A noter que ton BIOS et le mien ne soit pas de la même marque, il est donc possible que la présentation soit différente ?
Le mieux, est que tu face la modification par quelqu’un avec plus de connaissance, afin d’éviter l’irréparable.

Je signale, que je ne suis pas un expert en la matière, si quelqu’un de pro voudrait aider aimablement Melli d’avance merci à lui !
@+
Abdel

:hello: Salut !!!

Alors pour entrer dans le BIOS, aucun soucis ^^

Au demarrage du pc, il suffit d’appuyer sur DEL ou F1 (c’est marqué en bas de l’ecran, un truc du gengre “press DEL to enter setup…” (ou “press F1 to enter setup…”)

Ensuite, ba vu que c’est pas facile a expliqué comme ca, je te renvoi sur ce site qui explique en image :

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php

Si tu as des questions avant de te lancer, n’hesite pas :jap:

Bon courage

Salut Melli,

Comme promis je te ferais un listing d’après mon BIOS, en attendant voir la réponse de pitinonoz que je remercie.
Le mieux encore est que tu face par quelqu’un de ton entourage habitué à ce genre de manipe.

Abdel

[COLOR=red] :whistle: :na: :super: [CODE] :whistle: [B]desoke je me suis trompé

Mais ya pas de probleme :jap:

En tout cas +1 pour le faire faire par un ami plus experimenté ^^

D’après mon BIOS.

Au démarrage du PC en bas de l’écran apparait le nom de la touche a actionnée pour accéder au BIOS.
I Advanced BIOS Features
II Aller sur le titre BOOT
III Si Boot I - II – III présents comme sur le mien, choisir Floppy sur Boot I, CDROM sur Boot II et
HDD-0 sur Boot III, et Boot other Device sur Enablad.
Sur certains BIOS la sélection se fait par un groupe de périphériques, dans la même case en déroulant la liste, il apparaitra par exemple une liste « Floppy, CDEROM, HDD-0 » ou bien « HDD-0, CDROM, Floppy » etc.
Il n’est pas évident lorsqu’on n’est pas devant le PC, car dès lors qu’on a procéder à quelques modifications sur un BIOS, on peu faire la même procédure sur n’importe quel autre BIOS après, le seul handicape il faut être devant le PC en question, ou bien être orienter par un Technicien de la marque du PC ou du BIOS qui eux connaissent leur produit.
Je suis désolé Melli, c’est tout ce que je peux faire à distance.
Bon courage à vous, et tenez nous au courant.
Abdel

Bonsoir et merci pour tous ces conseils,

Je suis bien arrivé au bios et j’en ai fait une copie d’écran :
CMOS Setup Utility - Copyright © 1984-2001 Award Software Advanced BIOS Features

Anti-Virus Protection	Disabled
CPU InternaI Cache	Enabled
External Cache	Enabled

CPU L2 Cache ECC Checking Enabled Processor Number Feature Enabled Quick Power On Self Test Enabled First Boot Deviee Floppy
Second Boot Deviee HDD-O
Third Boot Deviee LS120
Boot Other Deviee Enabled
Swap Floppy Drive Disabled
Boot Up Floppy Seek Enabled
Boot Up NumLock Status On
Typematic Rate Setting Disabled
x Typematic Rate (Chars/Sec) 6
x Typematic Delay (Msec) 250
Security Option Setup
OS Select (For DRAM > 64MB)Non-OS2
HDD S.M.A.R.T. Capability Disabled
t__Move Enter: Select +/-/PU/PD:Value F10:Save
F5:previous Values F6:Fail-Safe Defaults

ÂItem Help

Menu Level

_During the boot-up sequence, BIOS loads before loading of the partition table or
boat sector. ChipAway virus loads with BIOS and is able to detect
boot-up viruses before they have a chance to infect the hard drive

.TESC:Exit F1:General Help F7:0ptimized Defaults

Le PC démarre bien sur une disquette, mais pas sur un cd !!!
Où le bas blesse-t-il ?
Merci d’avance
Michel Giacomelli

CPU L2 Cache ECC Checking Enabled Processor Number Feature Enabled Quick Power On Self Test Enabled First Boot Deviee Floppy==> A remplacer par CDROM.
Si besoin de rebooter sur la Disquette faut revenir la dessus et remettre le Floppy, et vice versa.
Abdel