Cd audio rayé - Mais comment les détecter? Snif snif

Après une petite rétrospective ludique dans des CDs de bonnes et mauvaises factures,
Je me souviens que certains étaient rayés. Zut alors
Hors ne voulant pas réécouter certains issu de mes très mauvais gouts de jeunesse mais désirant les faire partager à d’autres sur EBAY :), je souhaiterais savoir s’il existe de gentils programmers qui aurait créer un software permettant de détecter (sans l’écouter ) des rayures de pistes sur un CD audio.en effet j’en ai une floppée.
Donc appel à tous les forumeux et à leurs culture informatique pour éviter d’un malheureux se coltine une série d’audition de mauvais gout.

Coincoin

section logiciel, je t’y redirige :wink: (meme si je doute que tu puisse trouver ce que tu cherche mais bon, qui sais ? :D)

Tu as Nero Tools pour faire ceci (test de la surface du disque) dans la suite Nero(^^)

EDIT : j’ai plus Nero, mais j’avais répondu à quelqu’un pour celà, je regarde.

EDIT : j’ai trouvé :

Dans CD-DVD Speed^^

autrement essaye un rip du cd avec CDex et si tu as un jitter c’est a priori un cd endommagé

Ou EAC, je crois que c’est meme un peu plus puissant.
Celà dit, je crois juste qu’il veut les tester en vue de les vendre.

tout à fait silggins, c’est uniquement dans le but de les tester.Merci pour l’astuce.Pour vérifier que nero tools ou tout autre logiciel fonctionne à la détection de rayures de Cd audio, j’en testerai qui a assuréments quelques impacts imprestives…

10 puissance 23 aubade à votre bonté.