Cd audio plus reconnu

bonjour
et boum un nouveau probleme est apparu
mon lecteur de dvd ne reconnait plus les cd audio
les dvd ca marche
serait ce un probleme logiciel?
merci pour votre aide

Télécharge et installe wmp11

salut

regarde si tu as cette clé ?

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci

Si oui fait une sauvegarde puis supprime la

redémarre et test


verifie aussi dans poste de travail : fais un clic droit sur ton lecteur de cd puis proprietes , puis a l'onglet materiel cliques sur la marque de ton lecteur puis cliques a nouveau sur proprietes et la verifies que la case: activer la lecture numerique de CD audio sur ce lecteur de CD-ROM ete bien cochée

ok j’ai supprime le cle mci mais bon fonctionne toujours pas
la case activer la lecture est bien cocher
je vais essayer de booter avec vista voir si ce n’est qu’un probleme logiciel ou si ca vient du lecteur parceque avant ca marchait nickel et boum marche plus

ok tiens nous au courant

oui pas de probleme merci pour les conseils en tous cas

bon j’ai essaye avec mon vista et ben ca marche ( assez male d’ailleurs le lecteur de dvd fait beaucoup de bruit mais ca marche
ca doit donc etre un probleme de logiciel

euh a 1ere vue ca viendrait bien du lecteur de dvd qui ne lit plus aucun cd ( audio, data,…) sur mes deux os
il lit tres bien les dvd par contre???

fait le test sur une autre config pour voir si c’est materiel ou un probleme windob

sinon faudra essayer le flash

un probleme windob
ben a 1ere vue non puisque ca ne marche plus sous vista ou sous xp
le fash pourquoi il marchait tres bien avant je ne vois pas ce qui aurait changer la rom
je penche plutot pour une diode hs ou un truc dans ce genre
je ne sais pas si c’est la meme diode pour lecture dvd et lecture cd

sinon j’ai lu que pour voir si mon lecteur est hs ou non suffit de booter sur cd bootaable
je vais faire cette manip

bon j’ai essaye de booter sur cd xp ca ne marche pas c’est mon lecteur de dvd qui est hs et ne lit plus les cd

ok essaye de le nettoyer a l’air sec ( bombonne d’air sous pression )

hihi j’ai essayer avec le seche cheveux mais ca rien donné

bon ba il va falloir casser la tirelire a grand coup de masse

ce que jke ne comprends pas c’est pourquoi c’est uniquement la lecture des cd qui ne fonctionne plus et qu’il arrive toujours a lire dvd???

par ce que ce n’est pas le meme laser.