Cclener est t'il dangereux pour les ssd ?

bonjour , je me pose la question suivante : ccleaner est t’il dangereux pour un ssd ? en effet à force d’effacer les fichiers temporaires et autres plusieurs fois par jour , ça risque pas d’abimer prématurement le ssd ? merci pour vos precisions

non

ok!!! lol non donc…tu as des petites precisions à m’apporter…car je viens d’acheter un ssd et aparement ça a l’air fragile

bah il y a eu un test d’usure fait par presence-pc, ils avaient dépassé ce que le constructeur avait mis et le ssd avait presque les mêmes perfs que quand il était neuf :neutre:

Le seul conseil que je peux te donné c’est que j’espère quand même que tu as gardé un disque dur performant vu que cette ptite bête sa se rempli quand même assez vite

oui en fait actuelement j’ai un velociraptor 80 go en disque system , je compte donc par la suite mettre windows 7 sur mon ssd (corsair gt 90 go) et garder le velo en cas de plantage du ssd…par contre a ton avis lorsque j’instalerais windows sur le ssd j’ai juste a changer l’ordre du boot ? pour selectionner soit le ssd soit le velo


en plus biensur j'ai un disque de 640 pour le stockage

velociraptor 80 go ca existe pas

c’est un raptor :jap:

non velociraptor acheter sur ebay usa…une fois formaté il fait 74 go

:heink:

et il fonctionne du tonere…mais bon j’ai pas resister aux ssd…lol

Ke truc c’est que les vélociraptor de 80GB ça existe pas d’après le fabricant lui-même :paf:

j’ai un vr… de 150 go. je sais que les 80 n’existent pas.

clair…

www.amazon.com…
essayer de voir ce lien


alors ça existe ou pas ? c'est un faux.......lol
[www.ebay.com...](http://www.ebay.com/itm/Western-Digital-Velociraptor-WD800HLFS-80GB-10K-SATA-HD-/140561697768) ce lien aussi ils en propose un par contre j'ai besoin de votre aide les gars....c'est un vrai ou un faux ? aider moi please...lol

entre le fait qu’il soit en vente avec des vendeurs et site douteux et même pas reconnu par wd… mais si tu veux avoir raison et pas reconnaitre que ce soit potentiellement un faux hein… je m’en fout…

qu’est ce qui te prouve que à l’intérieur ce soit un vrai vr en 10k hmm ?

quel est mon interet a mentir ? ils en parle sur des sites de benchmark americain jinvente rien il me semble que se sont des disques a la base fait pour les pc dell en amerique…apres les perf sont bonne comparable au velociraptore 150

www.overclock.net…
sur ce forum ils en parlent aussi


[www.nextag.com...](http://www.nextag.com/Western-Digital-Velociraptor-WD800HLFS-720631932/price-history-html) la aussi aparement c'etait pour les entreprises mais bon ça existe.....lol
[www.harddrivebenchmark.net...](http://www.harddrivebenchmark.net/hdd_lookup.php?cpu=WDC+WD800HLFS) y'en a meme un bench sur cette page vers le milieux entouré en rouge...lol dite moi ke je suis pas fou quand meme....
pourkoi plus personne repond...lol ya pas mort d'homme a se tromper c'est pas un drame , j'y peux rien si ça existe....lol

forum.hardware.fr…
ils en parle aussi sur ce forum et personne ne traite le type de menteur…pas sympas les gars franchement…merci dark skyr et freedom…


apres renseignements poussés...lol ce disque se trouvait dans les pc dell ya un petit moment....mais bon ils marche toujour pas mal je trouve...
bon les gars ( ils se reconnaitrons) lol revenez je vous en veut pas...on a le droit de se tromper...c'est justement le debat qui vas elever le niveau....

on passe pas notre temps devant le pc :stuck_out_tongue:

pour ma part j’étais en nettoyage et defrag du seven…

bon ok ça existe reste que ce sont des hdd oem…

la revente via des vendeurs peu scrupuleux doit po être très légale.

donc enfin la réponse est non à ta question de base.

le mieux à l’heure actuelle : avoir un ssd pour l’os, et les progs et jeux que l’on veut accélérer, et avoir un hdd de 1t à coté pour installer le reste des applis, pour ne pas plomber le ssd trop vite.

oui des ke j’instalerais seven sur le ssd je vais faire les optimisations decrite dans le dossier de clubic pour les ssd…en tout cas j’ai tester mon corsair gt 90 et meme en sata 2 il envoie du lourd…


par contre petit conseil : quand j'instalerais seven sur le ssd , pour qu'il demare dessus j'aurais juste a changer l'ordre du demarage dans le bios ou autre manip apres l'instalation ?

merci jeje…le seul qui m’a soutenu…lol sinon pour l’instalation de seven sur le ssd…j’aurais juste a changer l’ordre du boot dans le bios pour que le pc demare sur le ssd ?