Ccleaner est-il efficace?

En voulant nettoyer le registre je me suis fais peur le lendemain mon ordinateur ne démarrait pas, je l’ai restauré mais il m’a supprimé l’antivirus AVG et mes documents récents.que c t-il passé,il y a-il des risques dans l’utilisation de ccleaner?

Bonjour à vous deux,

Si tu n’as pas désactivé la sauvegarde automatique tu devrai avoir les fichiers de restauration de CCleaner genre cc_20091110_205233.reg

Jettes un petit coup d’œil ici… fr.wikipedia.org…

Il ne faut pas utiliser CCleaner n’importe comment. Il y a pas mal d’options configurables mais quand on connait pas le mieux est de laisser celles par défaut. De plus lorsque tu fais un clean de ta base de registre, CCleaner te propose de faire une sauvegarde avant de faire le nettoyage. Il faut toujours accepter cette sauvegarde pour pouvoir ensuite la restaurer comme le dit leminou.

L’idée de JeanMimiGab de créer un point de restauration est aussi une bonne idée (Menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système/Restauration du Système)

CCleaner est un outil efficace, mais je l’utilise plus pour le nettoyage de fichiers et la gestion des programmes au démarrage que pour le nettoyage de la base de registre qui est plus délicat. Je te conseille pour plus d’info d’aller sur le site fr: CCleaner