Ccleaner a retirer l'accés a mon lecteur de carte mémoire que puis je faire merc

aprés utilisation du logiciel c cleaner je ne peux plus utilser mon lecteur carte mémoire mmc xd sd etcc que dois je faire ? merci

Qu’entends tu par : “je ne peux plus utiliser” ? Quand tu insères des cartes, il ne te les trouves pas ? Le(s) lecteur(s) n’apparaît même plus dans ton Poste de travail ?

Et c’est quoi comme lecteur de cartes ? Un boîtier externe en USB ? Un lecteur intégré ?

as tu fait une sauvegarde du registre avec ccleaner avnt d’executé les actions

il est sans doute préférable de faire une restauration du registre (tu fais une sauvegarde avant chaque nettoyage normalement), une entrée a sans doute été modifié empêchant l’utilisation de ton lecteur de cartes…

si ça ne marche pas repost ici :wink:

bonjour lorsque j’insert la carte mémoire dans la tour il ne se passe plus rien effectivement le lecteur n’apparait pus dans mon poste de travail


je n'ai fais aucune sauvegarde
merci mais comment je fais pour faire une restauration registre je ne suis hélas pas un expert lol
hélas non
c'est un lecteur intégré

Problème qui concerne plutôt la section logicielle, je déplace :jap:

Et si tu fais un retour au point de restauration système précèdent, ça donne quoi?

Alors, si c’est un lecteur intégré et qu’il n’apparait plus dans le Poste de travail, il y a peut-être un problème de driver.

Que CCleaner aie viré la ligne y faisant référence dans la base de registre me paraît un peu étrange, mais bon…

Je pense qu’une réinstallation du driver devrait résoudre ton problème.
Si tu ne sais pas où sont les CD de drivers de ton PC, tu peux toujours aller sur http://www.ma-config.com/, exécuter la procédure de détection de ton materiel.

bonjour ça na change absolument rien mm si je rest à quelque jours avt


je n'ai pas de cd puisque a l'achat le tout etait intégré au pc et windows aussi

Si il s’agit d’un portable, il doit y avoir une partition cachée avec une image de ton OS avec les drivers pré-installés.
Ce que je ne sais pas, c’est si tu peux juste installer les drivers sans réinstaller tout l’OS…

ok pour réinstaler les drivers mais comment dois je m’y prendre???et queldrivers !!!

donne le nom ou model de ton lecteur de carte

si tu le connais pas utilise everest il te donnera meme le lien vers le site avec un peu de chance