Ccd trv22 Sony 1997 ...impossible de lire K7 Hi8

N 'ayant plus ma camescope Hi8 modèle trv120 ou 320 ??? (1999-2000) ,j 'ai du emprunter une Sony trv22 ccd datant de 1997 afin de visionner et transfèrer les vidéos…mais voila rien ,la bande tourne mais la lecture est impossible l 'image n’apparait pas mais la lecture se fait accompagné d’un grichement …!

Mes K7"s =sony Hi8 MP 8mm
et l 'appareil sony Trv22 ccd video8

qu 'est-ce qui ne vas pas ?

la K7 est-elle en cause ?

Autre question que me faudrait-il pour transfèrer sur PC les video a partir d 'un tel camescope ou similaire ? pas trop cher !

Merci

C’est de l’analogique ou du numérique?

Ben il y a une sortie type RCa jaune et noir?
Désolé de la lenteur de ma réponse ,travaille travaille

Je parle du camescope pas des connecteurs :ane: (Pour info les prises jaunes et noires servent à brancher sur une TV, tous les camescopes numériques ou non en ont :wink: )
Sony a sorti des camescopes numériques qui utilisaient des cassettes HI8 au lieu des cassettes mini-DV. Bien entendu ces cassettes HI8 enregistrées en numériques sont illisibles sur un camescope analogique HI8. :jap:
Si le camescope possède une prise i-link ou DV, alors il est numérique (mais en général sur ce genre de camescope c’est marqué “numérique” ou “digital”)
Edité le 21/06/2007 à 12:01

Donc la trv22 de 1997 serait analogique alors que mon ancienne camescope de l 'an 2000 aurait été numérique …utilisant le meme type de K7 video Hi8 (qui enregistre les 2 formats (digital8 et analogique Hi8))…OK la je comprends ,il faudrait maintenant me trouver une camescope numérique Hi8 alors et comme ca je pourrai faire le transfert !

Mais justement pour ce transfert ,que me faut -il pour envoyer tout ca vers mon PC qui possède une prise firewire cé tout et don je sais bien que les camescopes de ce temps n 'en avaient pas je crois…?
Ma config : E6300- 2gigsRAm -8600gt -winxp pro Sp2 -ext…