Ccc et vlc pour la tv

Bonjour, j’espère poster dans la bonne section :

Je viens de changer de pc et j’ai un problème pour visualiser un divx du PC sur ma TV (chose que je savais très bien faire auparavant).
Je possède donc un X1950pro (avec le CCC associé livré sur le CD) reliée par cable S-Vidéo à ma tv. Sur cette dernière apparait le bureau windows (sans les icones) et éventuellement le son du divx mais pas l’image :frowning:
Je pense avoir oublié une manip ou une petite bidouille, je vais donc essayer de mémoire de vous décrire mes réglages sachant que l’acran 1 est bien identifié comme étant mon moniteur et l’écran 2 est ma TV en 1024*768 (TV 4/3 cathodique)-60Hz :

  • forcer la détection de la tv OK
  • mode théatre OK

Chose étrange, si je fais “glisser” mon lecteur VLC “hors du moniteur”, il apprait sur la TV :o(
Avec ma précédente config, le simple fait d’ouvrir le fichier faisait appraitre sur ma TV le film en plein écran …

Si une âme charitable pouvait m’éclairer :smiley:

Il faut que VLC qoit configuré pour afficher la vidéo en mode overlay, sinon ça ne marche pas.

Bonjour,

Change ta résolution écran TV en 800x600 ou 720x576. Les points d’un moniteur PC sont carrés, un rapport largeur/hauteur égal
à 4/3, soit 1.33333333 (800:600=1.33333), . Une television travaille avec des pixels non carrés mais rectangulaires; le rapport 4/3 est ramené 5/4 soit à 1.25 (720:576, 800x600, etc…). Tout ceci est valable pour un écran TV cathodique en 60 hz.

Bonne nuit

:jap:
Edité le 01/02/2008 à 02:50

Merci pour les réponses :

  • le mode overlay était activé
  • jmême en 800*600 ça ne fonctionne pas

Y’a pas une histoire de mode Clone ?

De memoire, quand j’avais une Radeon, je m’étais aussi le bureau en 800x600, pour l’envoyer sur la TV:arf: (après Bureau, affichage propriétés, etc…)
Edité le 01/02/2008 à 14:27

Pour être en mode Théâtre, il faut obligatoirement être en mode clone. En tous les cas c’est comme ça avec mes trés trés anciens Catalyst.
Mais je crois que le CCC permet plus de souplesse dans l’activation du mode Théâtre.

La définition du Bureau n’a aucune importance avec le mode Théâtre.