Ccarte Nvidia quadro NVS160M avec 256MO dédié pour portable

Bonjour,

Je désire acheter un portable. J’ai trouvé le dell latitude E6400 dont les caractéristiques sont les suivantes :

  • P9500 (6mo, 2,53ghz)
  • 4 Go Ram
  • Nvidia quadro NVS160M avec 256MO
  • 160 go DD 7200 tr/min
  • wifi, bluetooth
  • écran led 14"

J’aimerais savoir si cette configuration est suffisante pour une utlisation suivante (surtout au niveau carte graphique car pour le reste ca me parait pas mal…) :

  • Virtualisation (de plusieurs ordi simultanée)
  • Bureautique, internet
  • développement
  • montage vidéo (un peu)
  • jeu occasionnel souvent ancien mais on sait jamais

Cette carte graphique est-elle sujette au problème de surchauffe ?

Merci pour vos réponse

Bonjour,

Non cette carte n’est pas du tout sujet à surchauffe, c’est une excellente configuration que tu as là. Pour le montage vidéo elle sera parfaite. Pour les jeux elle sera plus performante en haute résolution qu’en basse (ex : dodsource 25/30 fps en 1024768 sans filtre, 120 fps en 16001200) Testé sur un latitude 15"4 (je sais plus le modèle exacte) 2Go de ram et T7200
edit : rectification c’était une nvs140m, donc la 160m est encore mieux :wink:

En plus tu as un processeur assez énorme pour un portable ^^ 6Mo de cache et 2.53Ghz c’est très très bien !!
Edité le 02/09/2008 à 09:47

Merci pour ta réponse elgarone.

Ca me rassure car je trouvais que c’était le point faible de cette config, mais d’après ce que tu me dis, c’est tout bon (la résolution est de 1400*900 et puis il y a une batterie 9 cellules aussi, que du bon quoi :)).
Je trouve que cette config est très intéressant surtout pour son prix (1300€)

En plus si le problème de surchauffe ne touche pas cette carte, c’est vraiment bien, je crois que je vais me lancer (de toute facon la garantie 3 ans j+1 est incluse :D)

encore merci

Lance toi sans problème, ce portable est une affaire, le processeur est très bon, tu as une bonne batterie (tu auras environ 2h d’autonomie) et la carte graphique permets de jouer confortablement à des jeux plutôt récents si on ne pousse pas.

Et avec la garantie 3 ans incluse, je dis FONCE :smiley:

Avec un batterie 9 cellules si tu joue pas tu as facilement 4h a 5h. Mon pote qui a le latitude que j’ai décris plus haut arrivait même à 6h sous word.
Très bon portable que tu choisis là, tu ne seras pas déçu :wink:

Même avec la Quadro il arrive à atteindre 5h ? énorme, je sais qu’un ami ne dépasse pas 2h avec un T7500 et une 8600M GS 256Mo et pourtant c’est un HP 9 cellules^^

Remarque, le Penryn consomme moins et il n’y a qu’un seul DD (contre 2 sur le HP de mon pote)

Dell sont assez performant sur l’autonomie, et les latitude font parti de la gamme pro.
Il a atteint 6h avec une nvs140m, un t7200 et un DD limunosité écran baissé à fond et juste word de lancer. Maintenant je ne sais pas s’il les fait encore sachant q’une batterie perd 20% de ça capacité totale pendant les 6 premiers mois, après ça déscend moins vite.

géant! ^^

Bon IfZen, tu n’as pas de raison de ne pas prendre ce portable :wink:

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses, je vais l’acheter :bounce: