Ma carte mère actuelle est en SATA II et mon but est de faire un RAID 1 avec deux disques identiques (Caviar ou Barracuda), en parallèle d’un autre RAID1 (2 Samsung SpinPoint F3 de 2 To chacun) que j’utilise déjà, ou alors un RAID 5 avec ces 4 disques.
Ma question est donc : vaut-il mieux acheter un “Caviar Green, 2 To, 64 Mo, IntelliPower, SATA II” ou un “Barracuda Green, 2 To, 64 Mo, 5900 tpm, SATA III”, en sachant que le Caviar est 10 plus cher que le Barracuda.
Qu’en est-il surtout de la fiabilité et du bruit lors de l’utilisation ?
Je préfère Western Digital, mais les seagate sont de très bon disque. Regarde les test entre les deux disques, et tu verras. Moi perso j’ai vendu du Seagate 7200.12, et ca va super bien :neutre:
J’avoue également avoir une préférence pour WD (j’ai un green dans mon tuner-enregistreur LG), mais les performances du Seagate semblent bien meilleures je crois et il est moins cher, d’où ma question en fait.
Certes !
J’aurais d’ailleurs dû tourner ma phrase dans le sens inverse : le Seagate est moins cher, et en plus il est plus performant.
J’ai également regardé des NAS sur quelques sites marchands.
Il y en avait qui semblait pas mal avec ses 4 emplacements 3"1/2, mais à 900 ça fait cher je trouve.
Quel est dans ce cas l’avantage d’un NAS par rapport à un PC avec 4 HDD, plus un disque pour l’OS ?
que c’est en dehors que ton ordi (par exemple si l’alim crame et fait peté tes disques dur, là au moins tes données sont sauvegardé sur un autre périphérique) et aussi les programmes qui viennent avec les nas qui permet de faire des enregistrement de tes données et un nas peut être partagé sur un réseau en branchant directement sur un routeur