Caution d'un appart

Bonjour, mon petit ami s’est porté caution pour l’appart d’un ami nous avons reçu une lettre recommandé avec accusé de réception il aurait rendu les clés au mois d’octobre avec dégradations de plus de 600euros sur lequel le proprio déduit les 2 mois de caution et en plus les mois d’aout et septembre impayés le locataire ne veut pas payer le proprio se retourne contre nous alors que cet ¨ami¨gagne mieu sa vie que nous étant donné que je suis en longue maladie enceinte de jumeaux et que mon conjoint gagne le SMIC sois disant qu’il conteste et voudrait porté l’affaire devant la justice quoi faire on n’a meme pas la certitude de ses propos au secours

Si le locataire n’a pas la possibilité de payer (qu’il n’est pas solvable), la caution doit payer à sa place, hors s’il gagne mieux sa vie que vous c’est qu’il doit être solvable, donc c’est à lui de payer.

Ceci dit, tu es dans la rubrique ‘‘Hardware Général’’ d’un forum d’informatique…Si tu veux poser des questions de ce genre il va falloir changer de forum.