Causes des retours sous Windows pendant un jeu ?

voilà, je pose une question qui a déjà dû être posée mille fois, mais qu’est-ce qui peut causer des retours sous windows pendant un jeu ? Je me suis tapé 2 retours sous Win XP aujourd’hui, un sous Half Life 2 et un sous FEAR (alors que précédemment je n’avais pas eu le moindre pb sous Half Life 2, la première fois que j’y avais joué avec la même config).

Ma config: Athlon 64 3500 +
ATI Radeon X800 GTO 16
1 go de DDR2 5300 Kingston

j’ai récemment changé le boîtier pour un modèle mieux ventilé, et le disque dur…

une idée ?

Bon je remonte moi-même mon topic :slight_smile:

j’ai fait quelques vérifs. J’ai lancé memtest+ et aucune erreur sur 3 passes

j’ai téléchargé de quoi vérifier la température du proc’. Comme d’hab j’ai 10° d’écart entre le BIOS et les logiciels genre Everest (je n’ai jamais su qui croire), mais ça reste raisonnable même pour la température la plus élevée(51-52° maxi après un jeu)

ce que j’aurais aimé vérifier c’est la température de la carte graphique, mais pas moyen ! ATI catalyst control center (en bas à dte du bureau) m’indique 0°, ATI Tool n’a pas l’air de me donner de température (même si je ne sais pas trop l’utiliser)

On dirait que ma carte n’a pas de sonde ! Et après une petite recherche google il semble qu’un certain nombre de x800 gto / xl n’aient pas de sonde de température…

Bon, pas de retour sous windows aujourd’hui mais je me demande un peu quoi faire si ça recommence…

Salut, test ta ram dejà pour commencer memtest en version bootable sur le cd ultimate boot dispo sur clubic et fait au moins 2 pass (1heure)

oui oui c’est ce que j’ai fait (début du 2e mesage) :slight_smile:

memtest+ pendant 3 passes, 0 erreur !

oups desolé, peut etre une maj des catalyst, pas d’oc?

non pas d’oc, catalyst à jour (enfin presque, les 7.7)

ça me l’a pas fait aujourd’hui je touche du bois… je verrai bien ce soir…

Salut

C’est la mémoire virtuelle qui te fait des retours windows.

euh… et y’a quelque chose à faire ??

dans panneau de config -->systeme–>avancé–>performances (parametres)–>avancé–>memoire virtuelle(modifier) et là tu peux changer les valeurs
Si on a 128 MB de RAM : on met 400 MB de pagefile
Si on a 256 MB de RAM : on met 250 MB de pagefile
Si on a plus de 256 MB de RAM : on met 100 MB de pagefile
Dans tous les cas de figure, donc même avec un 1 GB de RAM, on aura un pagefile de minimum 100 MB

Comme taille maximale, on conseille 700 ou 800 MB ou même plus, si on a assez de place disque
tu peux lire cet article

tout est expliqué

cet article ? :slight_smile:

windows.developpez.com… pardon j’avais oublié

par contre ya un truc qui va pas quand tu na pas beaoucoup de ram justement faut de la ram virtuelle, deplus c’est en partit faut car si tu le regle trop bas certaine appli rammerrons a fond les mannetes ou ne marcheront meme pas comme photoshop et cie qui utilise pas mal de swap, et le pb n’en est pas là j’ai jamais vu un reglage swap faire des retour sous win lors de jeux

ouais je sais pas… 1 go de DDR2 c’est quand même pas dramatiquement bas pour HL2 je pense…

par contre c’est vrai que l’article est instructif :stuck_out_tongue:
Edité le 18/08/2007 à 21:32

Salut, la quantité de ram n’a rien n’a voir avec des retours sous windows pendant du jeux

J’ai aussi de temps en temps ce genre de soucis avec FEAR aussi (et beaucoup d’autre), alors pour anticiper, je reboot le PC avant de lancer le jeu et hop ca plante pas.
Mais faut dire que j’ai pas formater mon DD depuis environ 3-4 ans. :ane:

houlà, j’en suis pas là !

bon en tout cas pas de pb hier. Je vais continuer à tester. Ca m’a l’air assez aléatoire…

Oula, Sur mon P4 c’etait réglé sur 256 mini 368 maxi alors que j’ai 2Go de RAM, j’ai réglé a 1024 mini et 2048 maxi, ca devrait aller mieux.
Edité le 19/08/2007 à 12:48

Pendant les retours sous win le jeu est réduit dans la barre des taches ? Si oui c’est un programme en arrière-plan qui gêne vérifie la barre de notification et quitte les log inutiles perso ça me le fait avec orbit (gestionnaire de dld). Ensuite si le retour se fait avec une fermeture du jeu soit ça peut venir du jeu en lui-même dans ce cas télécharger les derniers patchs ou bien des catalyst/forceware de même dans ce cas mettre à jour ceux-ci et de préférence utiliser des whql.

Espérant t’aider :wink:

merci !

non en fait ça bugge, le jeu n’est réduit à rien… j’ai un rectangle voir sur les 2/3 de mon écran et il refuse de s’arrêter (le programme ne répond pas blablabla blablabla)

Tout est à jour… mais faut dire que les plantages ont majoritairement eu lieu le même jour, peut-être que le PC était mal luné ce jour- là… pas eu de pb depuis 2 jours…

c’est peut-être imprévisible ces petites bêtes.