Cause Blue Screen

Bonjour a tous,

Je possède de plus en plus de Blue Screen survenant de manière intempestive (8/10 dans des jeux vidéo). Parfois je n’ai pas de BS, « juste » la carte graphique qui se coupe, l’écran se met en veille mais l’ordinateur tourne encore.t
J’aimerais savoir si ça vient d’un composant du Pc pour le changer ou si c’est un problème software.

Une image ci dessous du Blue Screen :

[spoiler]
http://img59.imageshack.us/img59/2571/dsc00103ui.jpg
http://img638.imageshack.us/img638/4059/bscre.png[/spoiler]

En espérant trouver une solution car ça devient insupportable.

Merci à tous

Ps : Ma config :

Asus P5Q
E8400 + Silent Knight II
Sapphire HD 4850 + Zalman Vf 1000
X-Fi Forte 7.1
Disque Seagate 1.5 To

Tous est à jour (Bios, Driver)
Edité le 05/04/2010 à 22:50

Ta carte graphique est bien refroidie?
As tu changé dernièrement tes drivers?

Donne un coup de nettoyage dans le PC, et installe les derniers drivers pour voir

Tous est propre dans la tour.
La carte graphique est à 65° Idle
Elle ne dépasse jamais les 80° (en pleine charge) du fait de son radiateur Zalman (avant dès que je jouait à Crysis, j’avais le droit à un arrêt brutale du à la surchauffe)

Il est bien mis ton ventirad Zalman :etonne2: parce que avec un telle ventirad sa me parait fort chaud :heink:

Avec le radstock (ventilo a 33%) je fait 45° au repos et moins de 80° en jeu avec ma HD4870 :neutre:

Pardon 57° en Idle (je viens de vérifier)
65° c’est en charge.

Néanmoins ma carte HD 4850 est un modèle très chaud, les jeux ne passait pas plus de 10 minutes avec le rad d’origine Saphire (simple slot)

et du coté des drivers?

Tout est à jour (cf mon premier post)

Normalement ce code d’erreur apparait lors d’une nouvelle installation d’un composant ou d’un logiciel que windows n’arrive pas à gérer
Apparemment tu n’as pas installé de nouveau composant, donc as-tu récemment installé un jeu ou un logiciel ?

Mon Pc fonctionnait très bien avant (Windows 7 Rc 32 bits)

Puis je suis passé à Windows 7 64 bits (version téléchargé étudiant à 35€)
J’ai installé ma carte Son (mais quand je la désactive je peux quand même avoir des Blue Screen)
Internet Download Manager (peut il est la cause des Blue Screen ?)

Et c’est à peu près tout en nouveauté

Quel alim as-tu ?

Ca parait en effet peu probable que ce soit download manager, mais désinstalles-le pour voir si ça changes, on sait jamais
Sinon les drivers sont bien en version 64bits ?
Utilises-tu certains logiciels initialement conçus pour fonctionner sur 32bits ?

j’ai déjà vu des petits logiciels tout cons qui ne fonctionnent normalement que sur 32bits mais qui s’installaient quand meme faire ce type d’erreurs

J’ai une alimentation Antec 550W elle est plutôt bonne.

99% de mes programmes s’installent dans Program Files X86 (en 32 Bits)

Un programme peut il causer des Blue Screen (D’après mon image posté, le fichier n’est pas toujours le même) sans être en fonctionnement ?

Ps : img638.imageshack.us…
J’ai remarqué dans Blue Screen View que le nom de fichier USB apparait souvent…
Ma dongle Wifi serait elle la cause ?!
Edité le 06/04/2010 à 18:07

As tu fait un memtest?

Désinstalle ta carte, redémarre réinstalle, redémarre.

Sa me la fait une fois avec une ATI RADEON 9250, que j’ai tjr.

Sinon regarde au niveau de ati sur leur site, peut étre des fois qui c’est des MAJ.