Catre grahpique qui chauffe + système d'exploitation

Bonjour, je viens de monter un pc avec des composants que j’ai acheter sur le net et pour linstant je n’ai rien fait dessus , même pas de système d’exploitation et ma cg qui est une hd 4830 est rapidement plus chaude que les autres composants , sans que ce cela soit execessif tout de même mais je voudrais savoir si c’est normal et si ça ne risque pas d’être pire quand je serais en train de faire des jeux comme far cry ?
2èmement je ne parvient pas a installer mon système d’exploitation , xp familliale sp2 , le lecteur de disque tourne on l’entend bien mais il est constament affiché “verifyin DMI pool data” en bas de l’ecran avec plein de chose incompréhensible pour moi au dessus ( le mot ctrl revient souvent ) , impossible de rien faire en tout cas , pouvez vous maider ? sachant que tous les composants sont neuf et que donc l’ordi n’a jamais été installé . merci de vos réponses .
Edité le 18/12/2008 à 22:17

Plus chaude ? On a meme pas de temperature ni de donnees a analyser. Faudrait etre quand meme plus precis que ca :neutre:

Peut-etre un CD de Windows defectueux. Try this out with Linux Ubuntu. Un Live CD est telechargable. On grave l’ISO et on boot dessus. Simple et c’est une bonne methode pour tester si quelque chose ne tourne pas rond. Faire egalement un Memtest, trouvable dans Ultimate Boot CD ici meme sur Clubic Downloads.

Et a l’avenir, mettez votre config quelque part ou dans votre profile pour savoir avoiec quoi on travaille.

oui excusez moi j’ai oublié de noter la config , par contre au niveau température je ne sais pas comment mesurer et puis je ne suis pas aller très loin je l’arrête aussitôt je ne peut rien faire de toute facon et puis au bout d’environ deux mn l’écran est tout ( peut être normal si il n’ya pas de système d’exploitation :etonne2: ) mais en claire le hdd et les barettes de ram sont encore froids et la cg chauffe déjà ( juste pour être sur sur une gigabyte ep45 un radeon hd 4830 se branche sur le port carte 16x non ? )

et voila ma config:
Disque dur samsung 250go 16mo
Gigabyte ep45 ds3r
2*1Go de ram gskill
Cg hd radeon 4830
Un lecteur cd samsung en satain
Intel core 2 duo e7300
et un boitier dont je ne connais pas trop les performences de refroidissement mais pour l’instant je le fait fonctionner ouvert donc pas de conséquence sur la cg pour l’instant .
merci de ta réponse


Aidez moi s'il vous plaît , je voudrais être sur de ne pas m'être planter dans mes composant et mes branchements et donc reussir a l'allumer rapidement .. :s demandez moi des renseignement si je ne suis pas assez claire .. Edité le 18/12/2008 à 22:30