Catégorie linux

pourquoi ne trouve on pas on pas une catégorie "logiciels linux" dans la catégorie télechagements , alors que télecharger.com a une catégorie "linux" bien fournie ?

il existe pourtant un certain nombre de logiciels pour linux.
ca permet de trouver des logiciels spécifiques à linux.

merci

oui la demande est faible mais qu’en est il de l’offre logiciel . Il y a un bien une catégorie linux sur le forum pourquoi pas une catégorie linux ?

en allant sur le forum on voit que pas mal de monde utilise linux.

si la demande est faible telecharger.com a bien crée quand même la catégorie. d’où ma proposition.

La question n’est pas tellement la faible demande, mais que soit on propose des fichiers a compiler soi meme (sans interet le plus souvent), souvent on propose les rpm par distrib. Et là c’est la fete :paf: .
On avait déja parlé de ca ici, peut-etre mettre les rpm pour les distrib. les plus connues, ou alors et ca c’est pas bete mettre le lien vers la page officielle des softs linux.
S’ajoute aussi le fait qu’il est souvent plus interessant de passer par l’utilitaire de mise a jour (apt-get, yast2…), que dinstaller des rpm mano a mano.
Donc le manque n’est pas tellement du coté du telechargement des rpm, mais de la simple connaissance de l’existence des softs.
Un peu a l’image de framasoft, clubic peut effectivement aider a faire connaitre l’univers logiciels linux, plus que d’offrir la possibilité de les telecharger depuis leur site.
:slight_smile:

PQ Clubic ne proposerait pas un système de mirroring pour les plus grandes distri (Mandriva, Ubuntu, Debian, Gentoo :D)? Ca pourrait le faire :slight_smile:

oui il manque suse, small linux, kunbutu,…
voila le pourquoi du comment si tu commences pour une tu dois le faire pour bcp d’autres, et comme je l’indique plus haut où est l’interet de se compliquer la tache a gerer les lib. installées pas installées, les differentes versions de ces lib., alors que tout bonne distrib. a un utilitaire de mise a jour/installation de soft qui gere tout cela.
Enfin ce n’est que mon avis, mais des que c’est possible je passe par yast2 ou apt-get, et c’est seulement dans le cas d’un manque que je cherche la version rpm pour ma disrtib sur des sites dédiés a ma distrib…

Les gestionnnaires de paquets sont relativement bien foutus sur les distrib Linux, et Google fonctionne relativement bien aussi :slight_smile:
Mais c’est vrai qu’une section Linux serait pas mal, ça éviterait de chercher des fois pendant plusieurs dizaines de minutes ton logiciel (mais c’est rare quand même).

Sur ma Fedora, yum c’est :love:

Vous connaissez pas portage, c’est tout ^^