Catalyst 9.7 dispo

Salut, c’est pour vous dire que les ccc 9.7 sont disponible, à l’heure que j’écris cette ligne, c’est disponible seulement en pack pilote+ccc
game.amd.com…

le catalyst a aussi une nouvelle interface
http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/23/090723071140784536.jpg

edit: seulement disponible pour vista et seven (d’après ce que j’ai pu voir)
Edité le 23/07/2009 à 08:40

Yo, ben ils peuvent tuer ces 9.7 !!!

Installés chez un pote, 5 minutes après il reboot => 1 bip long - 3 bips courts = yéééé
Change sa cg de slot pcie 16x, réinstalles les pilotes et reboot => idem.

Et 2 ports pci-express 16x grillés, 2 !!!

Alim ok, cablages ok, cg ok, carte mère HS…
Edité le 04/08/2009 à 21:29

Rien à voir avec les pilotes de la CG :neutre:

ça a p’têt juste fait cramer son câble USB-chance avant qu’il en ait downloadé suffisamment :neutre:

!!! Aucun souci depuis les 8.5 jusqu’au 9.6, juste avant de rebooter suite à l’instal des 9.7 ça fonctionnait…
Récemment il a réinstallé Seven entre 2 tentatives de démarrage , coup de chance, il a pas eu les 3 bips, il a testé avec les 9.6, aucun souci, il retente sur le 1er pci-e 16x de sa cm, et hop encore 3 bips, donc en ce moment il a 1 pcie 16x qui marche plus, il ose pas tenter les 9.7 sous seven.

Et ces derniers temps, un coup ça démarre un coup il a 3 bips !!!
Là c’est flagrant que ça vient des pilotes, c’est la seule chose qui a modifié sa config avant qu’il reboote ce jour là.

[mode autruche OFF]

Ca peut venir du pilote au moment de l’installation qui modifie les registres côté “carte mère” du port pcie actif, et dès le redémarrage post installation des drivers, la cm s’en plaint.

Bah le pote va changer de cm, et on verra bien ce que ça donne, s’il se prend une neuve au moins dès la fin de l’install des 9.7 si elle bogue au reboot, il n’aura qu’à la renvoyer sous garantie et faire l’impasse sur les 9.7 !

Depuis les affaires des lecteurs/graveurs optiques qui ont dégagé suite à l’installation des pilotes Starforce dans certains jeux, doit pas y avoir que des coincidences lorsqu’on fait une mise à jour logicielle et qu’un composant sans problème jusque là dégage subitement…

[mode autruche ON]

Personne n’a dit que les pilotes catalyst étaient chargés lors du bios !?

“Aucun registre n’est modifié dès l’allumage du pc” ! Mouhahaha c’te blague…
Mais c’est justement à ce moment là que le système vérifie la présence des composants, teste la quantité de mémoire, que les irq sont alloués, que les cartes réseau et audio intégrées sont activées et alimentées si les réglages du bios le demandent, sans parler des disques durs et autres périphériques… Bien sûr qu’au démarrage du système y a des registres qui sont modifiés m’enfin bon là non plus c’est pas ce que j’ai dit (cf : au moment de l’installation…)

Sinon je suis d’accord que c’est la carte mère qui a un souci désormais.

Ca veut rien dire que du monde se plaigne pas si ça venait des pilotes, combien ont exactement la même config ???
Parce que là, on parle d’avoir la même carte mère avec la même révision et la même version du bios, d’avoir la même charge sur son alimentation, la même série de carte graphique, etc.

Alors le mec aurait eu coup sur coup les 2 ports pci-e 16x (dont 1 qui n’est pas usé = jamais servi) qui auraient des problèmes précisément lors du reboot suivant l’installation des catalysts 9.7 ??? => Chat noir le mec alors !!! Là aussi, combien ont ce double malheur d’affilé et viendrait s’en plaindre sur internet… lol

Vivement de tester les prochains :
www.puissance-pc.net…
Edité le 03/08/2009 à 23:09

“… arrête…délire…tu…grosse blague…mériterait…délire…”

Si on est pas d’accord avec vous ou qu’on avance une théorie contraire à votre “omniscience”, on délire, on est jugé, on est même menacé et on reçoit des ordres !? Excusez moi je pensais qu’on postait ici dans l’optique d’aider loool

Son pc fonctionnait bien jusqu’au reboot suivant l’installation des 9.7, il a changé la cg de port, réinstallé seven, à nouveau son pc fonctionnait avec les 9.6, il a retenté l’installation des 9.7, au reboot suivant => 3 bips.

Depuis, 1 tentative de boot sur 2 aboutie, son pc est parti au banc de test chez un professionnel, on verra bien.
Edité le 04/08/2009 à 21:28

deedstacktyk => La section matériel serait plus adaptée pour demander de l’aide sur ce sujet. :jap:

Sujet transféré sur hardware général :hello:

c’est quoi l’alim dans ta config? Parce que une mauvaise alim peuvent avoir des tensions très instable, assez qui peuvent amené à cramer ton pc au complet, dans l’extrême même ta demeure :o

Catalyst 9.7 il sers a quoi?

pilote des cartes graphique ati (le 9 signifiant l’année et le 7 le mois)

C’est pas mon pc justement, c’est un pote qui m’a appelé dès son problème avec ces 9.7…

Son alim est une ANTEC NEO HE 500 w si je me souviens bien sur une cm ASUS P5K et cg SAPPHIRE 4870 2 Go.

Pour les tensions, je trouve qu’elles ont toujours été assez stables, entre 11.96 v et 12.04 v d’après rivatuner. Il l’avait testée en laissant tourner en boucle Crysis en 1680*1050/8x/very high pendant 30 minutes puis 3dmark vantage (high) pendant 30 minutes.

De retour du banc de test au magasin, ils évoquent un problème sur l’étage d’alimentation des ports pci-e 16x, aucun faux contact sur les broches mais ils transmettent du jus à la cg que 4 fois sur 10 tentatives.

Prochaine étape, échange sous garantie ASUS…
Moi je serais lui, je laisserais les pilotes du cd de SAPPHIRE ou je passerais directement au 9.8/9.9 lol
Edité le 06/08/2009 à 12:57

Pourquoi pas, m’enfin bon, j’ai pas ce pouvoir j’ai pas créé ce topic, on parle quand même des pilotes là…

Le SAV de SAPPHIRE est au courant que les 9.7 posent problème avec leurs cartes HD 4870. Les HD 4890 ne seraient pas touchées. Le technicien parle d’un problème sur les sondes thermiques suite à l’installation de ces catalyst.