Catalyst 8.12 & Folding@home

Bonjour, je viens d’installer le catalyst 8.12, puis je trouve le folding@home que je télécharge et installe, mais je ne sais pas a quoi il sert vraiment et comment l’utiliser.
J’ai lu qu’il pouvait utiliser le gpu comme un coprocesseur etc mais ça date de 2006 , j’ai pas trouvé de news récentes, et puis j’ai pas trouvé le avivo converter dans le pilote.

Merci de m’expliquer tout ca.

Up ?

Le Avivo Converter tu dois le télécharger séparément et l’installer. Il est dispo sur la page des catalyst sur le site d’ATI.

Je l’ai dedans moi

Il suffit de lancer le catalyst en mode basic

Moi aussi je l’ai dedans, mais il était pas intégré au catalyst de base (premier lien sur le site game.amd.com). J’ai du télécharger l’ “Avivo Package”.

Pourtant c’est celui la que j’ai telecharger !!

Ah si il y est, il suffit de lancer en mode basic.
Mais qu’est ce que c’est folding@home ???

Folding@home :

folding.stanford.edu…

Sans manquer de respect, mais je sais faire des recherches, et balancer un site comme ca c’est meme pas la peine.
J’ai deja fait des recherches mais j’ai trouvé que des trucs datant de 2006.

Bah il me semble que mon lien est clair :neutre:

C’est evident que Folding@home ( et tout les @home ) fait de la recherche.

Folding est dans le domaine de la sante et tout ce qui englobe la biologie ( diseases, protein, etc. )

Il envoit des calculs que le CPU execute et envoie le resultat a l’organisation.

Le folding @ home permet d’aider la recherche (extra terrestres, simulations de développement de protéines, …) en utilisant les ressources inemployées de ton ordinateur pour faire des calculs (afin d’épauler les supercalculateurs qui s’en chargent, car la masse de calculs à effectuer est gigantesque). Enfin, en gros, c’est ça.

Ah ok !!!

Merci beaucoup pour ces éxplications.
( jpensais que cetait quelque chose qui boost les perfs etc ^^ dsl )

Bonne nuit
Edité le 12/12/2008 à 00:23

Au contraire, ca bouffe toutes celles-ci :mdr:

C’est vrai quand on installe directement le catalyst 8.12 en englais il faut telecharger à part un autre pilote pour avoir le avivo ?

Si oui lequelle svp ?
Edité le 12/12/2008 à 10:35

Sa sert de le mettre ou pas car j’en entend tellement parler ?

Nan il est avec tu lance le catalyst en mode basic et tu vas le voir.

Ah d’accord je te remercie de m’avoir renseigner car sois disant il fallait le telecharger à part c’est pour cella que j’ai trouver sa etrange .

Avivo c’est un convertisseur vidéo qui se sert de ton GPU pour encoder la vidéo, et je le trouve vachement rapide.

Et Donc si j’ai bien comprit quand on installe le catalyst 8.12 en englais l’avivo est deja dedans ?

Oui, il suffit de lancer le CCC en mode basic.
Je trouve l’ati stream une tres bonne idée, on peut convertir des videos en tres peu de temps et en pouvant faire autre chose à la fois, c’est excellent.