Catalyst 8.10 Hotfix + CrossFire HD4850 = écran bleu ?

Bonsoir tout le monde !

Je vérifie régulièrement si mes drivers graphiques sont à jours, et j’ai découvert ce soir que le “Catalyst 8.10 Hotfix” était sorti.

Celui-ci est sensé amélioré les performances de ces jeux :

* S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky in both single card and CrossFire™ configurations with Microsoft DirectX 10 and 10.1 at higher resolutions
    * Far Cry 2 on CrossFire™ configurations with Microsoft DirectX 9
    * Far Cry 2 in both single card and CrossFire™ configurations with Microsoft DirectX 10

Additionally, Brothers in Arms: Hells Highway on the 'Black Friday' level no longer displays corruption.

Etant donné que je possède ces deux jeux, j’ai décidé de télécharger et d’installer ce Hotfix.

Pendant l’installation, j’obtiens un écran bleu et le pc reboot, et je retombe sur un écran bleu.

Je démarre alors en mode sans échec et je désinstalle manuellement les pilotes (gestion des périphériques, désinstaller les drivers).

Lorsque je redémarre en mode normal, je n’ai plus d’écran bleu, je désinstalle alors par le panneau de configuration tous les drivers ATI et je supprime les dossiers du répertoire d’installation.

Je redémarre encore une fois, et je réinstalle les drivers que j’utilisais avant le bug (La version 8.10 simple, pas le hotfix).

Comme d’habitude lors de l’installation de toutes les versions Catalyst avec un Crossfire HD4850, j’obtiens un écran noir, mais d’après AMD, c’est “normal” donc je redémarre à l’aveugle avec ALT+F4.

Une fois les drivers installé et le pc redémarré, je remet la résolution native de mon écran (1920 x 1200) et au début, il me dit que mon système ne supporte pas cette résolution, et pour finir il me la met, mais tout scintille horriblement avec des bandes jaunes qui défilent un peu partout, bref, je ne peux pas mettre toutes les résolutions, sauf 1920 x 1200 (pas très pratique quand on a un 24’’ …)

J’ai d’abord pensé à un erreur d’installation, alors je répète l’opération, je désinstalle les drivers via la panneau de configuration, je reboot, je réinstalle les drivers, et encore la, impossible de me mettre en 1920 x 1200…

J’ai essayé d’activer ou de désactiver le Crossfire, cela ne change rien…

Pensez-vous que l’installation du Hotfix qui a abouti à un écran bleu aurait pu endommager mon matériel ? Ou simplement l’installation ayant été interrompue a foutu le bordel dans les fichiers drivers ? Bref… que faire ?

NoN jpense pas que le Hotfix à endommager le matériel!
Mais passe un coup d’aspirateur car moi j’avais la même chose sauf que c’était les barrettes de ram j’ai enlever mes cg,ram… passer un coup d’aspirateur dans tous sa avec détails sans avoir peur je remet tout en place démarre mon ordi et plus d’écran bleu.
Donne nous des nouvelles et passe un coup d’aspirateur.

Je pense pas qu’un coup d’aspirateur serve à qqc parce que j’ai acheté le matériel il y a environ 2 - 3 mois et je ne vois aucune poussière à travers le plexiglas latéral. Etrangement, j’ai reboot quelques fois après avoir installé a nouveau les drivers, et au bout de la 3 ou 4ème fois, la résolution a passé ! Je n’ai pas encore testé d’application graphique, mais tout fonctionne sur le bureau en 1920 x 1200, je n’ai plus aucune bande jaune scintillante !

Je vais attendre patiemment le driver 8.11, je n’ai pas trop envie de reperdre 1 heure en tentant d’installer ce Hotfix :slight_smile:

Tout sa est dans un boitier bien ventilé?