Catalyst 7.4

Déjà vu, une marque chinoise parfaitement inconnue et qui ne vaut pas une vraie 300W de qualité.
A changer d’urgence par un modèle fiable.
Si tu as besoin d’infos, demande :stuck_out_tongue:

je sais pour l’alim mais y a bien 1 prob de temperature aussi je viens de brancher mon gros ventillo de maison et je les mis en direction de ma carte graph ben la nikel se met plus en securite :frowning:

par contre si il change les cartes graphique par exemple ben sa fera pareil non ?

La CG chauffe, c’est clair.Il faut voir aussi comment est ventilé ton boîtier…
J’insiste, arrête de solliciter ton alim avec cette carte, à moins que griller du matos ne te pose pas de pb particulier :whistle:

ok pas de probleme , je l’enmene mercredi des que je le recupere je vous tiens au courant , en touts cas je vous remercie tous pour vos conseil coup de mains ect…

bonne soiree a vous :wink:

A toi aussi :wink:
Attention à ce qu’on te proposera, si tu n’es pas sûr, demande ici avant qu’on te la change contre un modèle à peine mieux.

Ca resemble beaucoup plus à un problème de surchauffe qu’à un problème d’alim’.
Tu as des ventilateurs fixés sur ton boitier?
Y a t’il beaucoup de poussière dans ton boitier?
Ton disque dur est-il défragmenter?
Ton système est-il nettoyé?
Lorsque l’on combine tous ces facteurs, le système est beaucoup plus solicité.

ben sa ressemble a sa :
http://img263.imageshack.us/img263/6547/dscn1029do7.jpg
http://img254.imageshack.us/img254/5439/dscn1031ol5.jpg

non y a pas beaucoup de poussiere je la fais souvent ^^
mais a mon avis y a les 2 alim et surchauffe

Merci pour les tofs mais dis plutôt combien il y a d’ampères sur le +12V, c’est le plus important.
'tain, j’avais pas fait gaffe, tu as un Crossfire de 1950 Pro avec une alim aussi pourrie :ouch: :ouch: :ouch:
Mais il faut vite aller consulter là :peur: :fou:

eeuuhhhh!!! alors la trop complexe pour moi faut m’expliquer comment faire svp ? ^^

Lis sur l’étiquette qui est sur le bloc d’alim et surtout arrête de l’utiliser (cf edit) :pt1cable:

tiens tout est la ^^

http://img400.imageshack.us/img400/9475/dscn1039qg1.jpg

bonjour tout le monde

j ai exactement le meme probleme que toi molec je viens d acheté ma premiere ati ( his x1950pro agp 512 mo iceq3 ) et des que je joue a des jeux style stalker , tdu ou les eclairage et hd sont bien solicité ma carte plante ecran noir et pas moyen il faud relancé la machine :frowning: je ne sais plus quoi faire et c est vraie que c est quand la cg chaufe

sinon niveau alim j ai une max in power 500w je ne sais pas ce que ca vaud si quelqu un pouvait m eclairé :slight_smile: merci bien

2 rails de 14 et 15A c’est bien sur le papier (c’est la même chose que la Fortron GP 400) mais c’est de toute façon insuffisant pour 2 CG exigeantes, c’est clair.
Après l’assemblage interne du bloc, c’est une autre paire de manches.
Il te faudrait une alim du calibre d’une Seasonic Energy + 550/650 (41A/52A).

momixmouth > même remarque.Sur matbe un modèle MIP 520W fournit seulement 22A ce qui est trop peu pour cette CG.

oui effectivement mon alim sort du 20 A et pour 1950 pro il faud du 30 A
mais croit tu que cela puisse avoir un rapport avec les plantages ?

Bien sûr que oui.
Il ne faut pas mélanger la chauffe du GPU (freezes et/ou artefacts et non écran noir) et la mauvaise qualité de l’alim qui sont 2 pbs distincts.

ben en fait j ai tout les probleme que tu decrit alors alim ca c est sur il faud que je change mais le pire c est que j ai aussi des artefacts qui ce solde sur un ecran noir
enfin on va deja voir pour l alim :slight_smile:

en tout cas je te remercie de tes reponsses et de ta patiance :slight_smile:

Ahah , j’ai déjà vu cette alimentation… Enfin en version 350W, dans un pc Medio ou Acer je sais plus.

Elle a cramé sans raison aucune (un pauvre PD820, 1 HDD, 1 graveur DVD et 1 CG intégrée, qui sert juste pour de la bureautique et internet), au bout d’à peine 1 an.

On l’a démonté et aucun signe physique de détérioration, mais elle pouvait plus rien faire.
On a même essayé de la démarrer toute seule, rien à faire.

Bref tu vas finir par cramer quelque chose avec une telle alim.

PS : pense à faire le ménage sur le ventilo de ton NB :oui: