Cassettes videos sur dvd de salon - est-ce possible?

bonjour,

une petite question toute bête…
je possède un combi vhs et lecteur de dvd et j’aimerais copier mes vieilles vhs (films de famille) sur dvd.
j’ai envisagé l’achat d’une carte d’acquisition tv pour le faire via mon pc, mais cela reviens moins cher à la longue de m’acheter un graveur dvd de salon (j’ai seulement petite dizaine de cassettes)…
est-il possible de relier les deux appareils, et de transférer les vhs sur le disque dur du graveur de salon et ensuite de les graver sur dvd.
j’espère que j’ai été assez claire…un grand merci pour vos réponses

Euh… pourquoi est-ce que ça revient plus cher à la longue ??? :pt1cable:

Ton combi fait lecteur ou graveur de DVD ?

Si tu as un graveur de DVD et magnétoscope, tu peux sans problème connecter le magnétoscope sur le graveur de DVD en passant par la classique prise PERITEL et en suite faire l’acquisition soit sur le HDD dudit graveur, soit directement sur un DVD.

hello

il existe en effet un combi qui fait :dvd -disque dur et magnétoscope, et tu peux le trouver chez L…c (pas de pub) et je pense qui te sera plus rentable que d’acheter une carte d’acquisition et tout le tralala au niveau manip, et surtout ça te prendra moins la tête… :MDR
sinon jacky67 a tout à fait raison… :clap:

TK11

salut tout le monde,

merci pour les information.

un graveur dvd de salon me coûtera 300 euros, que je pourrai rentabiliser pendant de nombreuses années, mais la carte d’acquisiqtion pour le pc pas loin des 125 euros avec le logiciel… Comme je n’ai qu’une dizaine de cassettes à faire, après la carte ne me sera plus très utile…

:super:

tu peux graver un dvd issu de la lecture d’un magnétoscope, d’une playstation2, il te suffit de brancher le graveur de dvd à l’un ou l’autre avec l’entrées in du gravur (péritel ou les 3 fils j, r , b

tu dois trouver alors en lisant le canal d’entrée de la lecture sur le graveur (magnéto: ext, playstation:av)

Il y a des cartes tuner télé avec entrée composite, qui permettent donc de faire l’acquisition de VHS, à moins de 50 € si je ne me trompe…

Si ton graveur de DVD n’a pas de tuner TNT, il ne sera pas très utile dans 2 ou 3 ans…

Ceci dit, c’est vous qui voyez ! :wink: