Cassette VHS enregistré en haute vitesse - Comment lire en vitesse normale?

Bonjour, j’ai besoin de dupliquer une cassette VHS (120 min). J’ai branché le camescope (avec la cassette à copier - en lecture) sur mon magnetoscope (sur lequel je déclanche l’enregistrement. Le souci est que la lecture sur le camescope en mode normal est en haute vitesse et je ne vois rien (ni bouton ni menu pour changer ça). J’ai suppose qu’elle a été enregistré en haute vitesse. J’ai reglé le magnetoscope avec vitesse SP, puis LP, et le resultat est le même. La cassette dupliqué est aussi en haute vitesse. Avez vous une idée? Merci!

Salut,
Je ne sais pas si tu es au courant que tu postes sur un forum informatique là ! Pour ton problème, un forum video serait peut-être mieux.
Amitiés
Janus

Je te redirige vers un forum plus approprié: Matériel>Audio, MP3 et Home Cinema :wink:

Merci pour ta patience :jap:

salut dauphin38, c’est une cassette en 1/4 de " par contre tes réglages SP ou autre de ce genre, c’est pour la qualité et non la vitesse, et si elle a été enregistrée sur une autre vitesse tu peux rien y faire, " au fait cette cassette à été enregistrée sur un Mag de Salon "

Le mode SP ou LP ne se paramètre que pour l’enregistrement et non pour la lecture.
Lors de la lecture, le mode d’enregistrement est automatiquement détecté et la lecture adaptée en conséquence.
Mais encore faut-il que le lecteur soit capable de le faire…