Bonjour ! J’ai un lecteur cassette vidéo et je voudrais mettre mes films enregistrés sur mon ordinateur pour ensuite les mettre sur divX.Comment faire?Suffit-il simplement de raccorder avec un fil l’ordinateur et le lecteur. Merci d’avance pour votre aide car c’est très urgent !!
je suis pas expert mais il te faudra une carte d’aquisition pour y brancher ton magnetoscope
et de la tu recupereras la video que tu pourras ensuite passer en divX dapres moi…
attend dautres avis plus eclairés que le mien
Désolée mais je suis pas vraiment une experte!! C’est quoi une carte d’acquisition ?
Dsl mais je suis pas une experte! C’est quoi une carte d’acquisition ? Si je branche avec des cables avec un bout jaune les deux est-ce que ça peut marcher ? merci de ton aide !
http://www.ldlc.fr/cat/140060.html
ca permettra de recuperer le flux son et video de ta VHS et ensuite tu lencodes en divX
A ton avis sans carte d’acquisition est ce que je peux arriver à faire cela grace à windows movie maker ?
non
Je suis un peu perdue est ce que quelqu’un peut m’expliquer clairement ?
ben faudra une carte aquisition
le logiciel qui va te permettre "daquerir" la video et le son
apres il te faudra un encodeur divX qui tencodera ca en divX et voila
Alors à quoi servent les cables vidéo et audio qui permettent de relier l’ordinateur et le magnétoscope ?
ben il vont relier ton magnetoscope a ta carte daquisition(le pc si tu prefere) pour pouvoir aquerir la VHS
si ta pas de lien entre le magnetoscope et le pc tu vas pas aller loin :paf:
La carte d’acquisition est-il le seul moyen ?
c’est le SEUL moyen
je pense oui
attend dautres avis
mais dapres moi oui sinon tu as rien qui permettra de prendre le flux video/son
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023735.html
la moins chere qui serait compatible avec ton magneto
edit: tu as aussi la solution de la carte tuner TV avec une entrée S-Video moins cher mais l’image sera moins bonne :neutre:
Comment savoir si cette carte est compatible avec mon magnetoscope.Mon magnétoscope est un Philips DVD 740VRI
a partir du moment ou ton magnetoscope a les trois fiches rca (blanc rouge et jaune ) il sera compatible
tu peu brancher nimporte quoi tu moment ca va avec ces fiche la
ton magnetoscope passera
pas obligatoire les fiches RCA sur le magneto
si il yen a pas tu utilise un adaptateur peritel>RCA
Je te redirige vers un forum plus approprié : Matériel>Audio, MP3 et Home Cinema
Merci pour ta patience :jap:
Et une fois que j’aurais une carte d’acquisition comment on fait?9a se fait tout seul ou faut il avoir un logiciel pour cela ? Merci