Cassette adaptatrice mini DV

Bonjour,

Je souhaiterais mettre des films fait avec un camescope dont le format de cassette est MiniDV, seulement, je n’ai plus le camescope (c’était un prêt).

Je n’ai pas trouvé de cassette adaptatrice MiniDV/VHS. Celà existe t’il ? Et si non, comment puis faire pour pouvoir remettre les films ou sur le Pc ou sur VHS (après je branche le magneto sur le pc).

Merci de votre aide

Salut!
c’est pas mon forum habituel, mais là c’est facile alors:

  • Mini-DV et VHS, ces formats n’ont rien à voir, donc impossible d’utiliser une cassette adaptatrice.
  • à ma connaissance, seuls les caméscopes lisent les k7 mini-DV, il faut donc en trouver un pour lire la K7 et la transférer sur autre chose. (note: il y a bien aussi des magnétoscopes de salon DV, mais c’est cher et rare.)
  • pour un transfert sur VHS, brancher les connexions analogiques du caméscope sur les entrées du magnétoscopes.
  • Pour un transfert sur DVD: brancher la sortie numérique du caméscope sur un ordinateur avec graveur DVD, et utiliser un logiciel d’aquisition ou de montage. Il faut se laisser guider par le logiciel pour les étapes: 1. faire l’aquisition sur disque dur 2. le montage (éventuellement aucun, copier tout le contenu) 3. création de l’image DVD et gravage du DVD

Pour les détails, il faudra compter sur les passionnés qui le font régulièrement. :wink:

je confirme… .

j’ai répondu de même sur un autre forum… .

Est ce la même personne ?