Casser Raid sans perte de données

Bonjour,

Je dois casser mon raid pour le reconstruire ensuite, il s’agit d’un RAID1 qui ne reconnait plus l’autre disque.
Je suis obligé de casser le raid pour ensuite le recréer et je voudrais savoir si les disques seront éffacés?

Merci

salut,

effacer une array ne détruit pas les données des hd. et encore moins en raid 1.

edit : si tu ne te sers du raid 1 que pour faire du backup, tu peux l’oublier, monte tes hd séparé et fais du backup software, ça sera 3 ou 4 fois plus sécurisant.
Edité le 28/06/2007 à 20:34

Merci de ta réponse.

Je suis étonné car tout le monde me dit que si je supprime le raid pour le recréer tout sera détruit.

Pas sur le RAID1, a moins que tu ne te trompes de disque quand tu le remontes.
Par contre, pas besoin de le casser, il me semble. Tu changes le disque et te rebuild le disque.

Non justement le raid a un probleme il ne remonte pas le disque secondaire et j’en ai essayé plusieurs.

Si vous me dites que ça fonctionne je vais essayer. Je vais utiliser l’utilitaire sous windows et au reboot on verra bien.

même en raid 0, 5, etc, effacer une array ça ne efface pas les données, ni la table des partitions, ça les rend juste inaccessible jusqu’à ce qu’on reconstruire l’array à l’identique. une array c’est quoi ? c’est juste une information sur le hd (et dans le bios) qui dit pex tel hd sera le 1/3 d’un striping avec stripsize de, etc …

Ok merci pour toutes ces infos je vous confirme mardi lrosque je fais le test :slight_smile:

on ne parle pas d’effacer les données ou du pseudo formatage proposé lors de la création. on parle de casser l’array (supression de l’array n°X), l’enlever du menu du bios.
Edité le 29/06/2007 à 16:47

Bonjour

Par contre fait bien attention de reconstruire ton volume logique à l’identique sinon en effet tu efface les données !!!