Casse tete

Voila je voudrai tout simplement faire fonctionner ce reseau sur un meme groupe de travail ou tous les ordinateurs pourrai ce voir et communiquer entre eux. Internet fonctionnement parfaitement par contre ^^

img382.imageshack.us…

Merçi a vous

  1. parametrage neuf box en routeur la

voila pour 192.168.1.24 rg45 et 192.168.1.25 wifi + routeur WGT624 V3 wifi 192.168.0.1

2)parametrage interne du routeur voir notice

3)configurer sur chaque machine les fichiers a mettre en reseau (partage)

Tout d’abord merçi d’essayer de m’aider.

Alors, ma neuf box est bien en routeur. Qu’entendez vous par parametrage interne du routeur ? Ma xbox a une IP dedié ou jai fait des redirection de port ( elle est en 192.168.0.3 ) . Jarrive pas a faire communiquer le pc connecter au routeur avec ceux de la neuf box. Le masque de sous reseau parametrer sur le routeur est 255.255.0.0 et celui de la box est 255.255.255.0 sa aurait une influence ?!

par definition ip de la box 192.168.1.1 standard des box adresse pour acceder a l’interfacz de gestion lien que je t’ai donné

donc ta box va communquer avec 1 pc 192.168.1.24 rg45

                                                          1 pc 192.168.1.25 wifi

                                                          1   WGT624    192.168.1.26 wifi   adresse ip a mettre sur ton routeur

sur la box la prise rg45 2 sert pour la tele hd

Jai exactement troi port libre + 1 pour la hd . J’y est penser a mettre un pc en 1.26 sur le netgear mais le probleme c’est que l’ip de base est 192.168.0.1. Alors pour le mettre en 1.26 il faudrai que le netgear soit lui aussi en 192.168.1.1 ce qui poserai probleme. Casse tete chinois cette installation ^^

parametrage du netgear[la[/url]]tuto.netgear-forum.com…]( [url=http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WGT624.pdf) faut faire un reseau box pc1 en rg45 pc2 et netgear wifi

et un sous reseau rg45 pc3 console de jeu la tu peut mettre en DHCP

merçi de votre aide mais je voi pas exactement comment proceder, un shéma serait plus parlant. Vous pourriez…? ce serait vraiment sympa ^^

Merçi de maider en tout cas

iinternet =>box 192.168.1.1=>pc1 192.168.1.24
…II=> pc2 192.168.1.25
…II=> WGT192.168.X.XX. ------------fixe par toi
…II=> pc3 198.168.X.XX determiné en dhcp par WGT
…II=> console 198.168.X.XX determiné en dhcp par WGT
Edité le 14/09/2008 à 14:19

C’est exactement ce reseau qui est present chez moi ! Le probleme est que les pc relié sur la box peuvent pas communiquer avec les pc relié au WGT . Mon but est de pouvoir les faire communiquer


je l'est pas indiqué sur le shéma, mais mon netgear a une ip fixe dans la box par dhcp. 192.168.1.23
Bon depuis le pc relié au WGT ya du progres ! J'arrive a pingué tous les pc avec succes, mais il ne ce voit pas. Groupe de travail est le meme partout avec tous les pc reboot mais rien a faire, il ce voi pas
Le ping sous CMD m'indique une perte de 25% des données tout de meme..

tu fais un ping du pc1 vers les autres

histoire de voir un ping sur le routeur
Edité le 14/09/2008 à 16:57

depuis le pc1, tous les pc connecter sur le routeur netgear ont 100% de pertes

et quand tu ping le routeur 192.168.1.23

Pareil, je tester aussi de ping mon pc relié au netgear ( 192.168.0.2 ) rien a faire, donc ce qui concerne le routeur, la box en veu pas


Jaimerai bien connaitre la raison de ce refus, sa menerve !!! ^^ Jai desactiver le parefeu interne au routeur et a la box donc sa peut pas etre sa ..

la liaison wifi entre le routeur et la box

de l’interface de ton routeur voit tu des points d’acces wifi clef wep ou wap peut etre

Configure le WGT624v3 en mode Bridge, descative son DHCP, tous tes clients DHCP seront alimentés par le serveur DHCP de la box et seront ainsi sur le même sous réseau, ce qui de ce fait t’autorisera a travailler en groupe…
Quand a la raison de ce qui t’enerve, ca s’appelle un routeur…:pt1cable:

Alain : Le routeur et la box sont relié en RJ45 !

Fnac : Ok pour le bridge mais ensuite les redirection de port se feront comment ?


Les point dacces que je trouve Sont le routeur netgear ET la box

De la même maniere que si tout ce beau monde etait sur un seul switch… N’oublie de desactiver le DHCP du WGT624 !!! :super:

Il faudrai deja que jarrive a la passer en bridge xD

Si tu ne sais pas faire logiciellement dans le menu, branche simplement tout sur la partie switch du WGT624 (numeroté 1…4)

mais vous me demander de passer la box en bridge ! Je ne peut pas passer en Bridge puisque sa me couperai le téléphone .