Casse-tete :s

Bonjour a tous et a toutes, voila je viens vous voir pour un petit souci que je rencontre !

Ma copine possede un vieux pc portable depourvu de lecteur de cd, donc elle a acheter un lecteur cd branché en usb sur son ordi, mais j’aimerais
lui reformater son pc. quand j’insert le cd dans le lecteur et je demarre son 'truc" xD , le cd ne boot pas!

est ce que dja c’est possible de pouvoir reformater un pc via un lecteur cd externe ??

autrement es ce que vous avez d’autre solution pour moi svp !!

Merci d’avance

regarde dans le bios si tu peux booter en usb ou bien mettre le lecteur en premier dans le boot sequence

je vai voir sa de suite merci de ta reponse !

re, j’ai regarder ce que tu m’as dit, dans le bios j’ai bien le first boot cd mais dans le bootmenu que j’ai, le cd n’aparait pas j’ai juste disquette, hdd, et ecc je sais pas koa !! Il fau ke je trouve rapidos une solution, a la base ce pc possedais windows 98 et now il a xp !!

j’arrive pas a trouver comment le mek a reussi a lui reformater son pc !! help me :s merci d’avance a tous le monde :slight_smile:

normalemment, tu peux activé le support USB via le bios… moi je l’ai fait sur un EEE PC et sa fonctionne bien… bon ok elle a un vieux portable ta copine, masi bon, c’est supposé fonctionner… regarde les autres choix de boot… du genre, removable devide :neutre:

je suis rentrée dans le bios, dans orders boot j’ai seulement diskette, disk dur et cd rom donc en first boot je met cd-rom sa me semble logik et kan je vai dans le boot menu ke propose son pc… j’ai diskette, internal dd et cardbus Nic !!

et j’ai pi etre une solution mais j’essaye de voir la, elle possede seulement 9go sur son disk dur :s je sais c’est un vieux pc mais j’aimerais cree sur celci une partition D de juste 1go et metre dessus l’integralité du cd de windows, apres je lance le setup de windows et je clik sur nouvelle installation et aparament sa fra com si j’ai booter dessus donc j’aimerais bien essayé sa mais pour linstan je trouve pas le moyen de piker 1 petit go a la partition C :s

On va y arriver courage :smiley: