Casse-tête lors du boot

bonjour à tous :hello:

mon problème est bizarre. Voilà, je vais céder mon ordinateur portable à mes beaux-parents, et donc je voulais supprimer les partitions Linux et réinstaller un Windows propre. Mais j’ai supprimé les partitions Linux un peu trop à l’arrache, depuis windows (avec Partition Magic). Résultat : évidemment, GRUB plante au boot et impossible d’atteindre l’invite permettant de choisir l’OS à lancer.

Si mon problème s’arrêtait là, il suffirait de booter depuis un CDROM. Hélas, le lecteur interne du portable est mort. J’ai bien un lecteur USB externe, mais impossible de booter dessus. :frowning:

Pouvez vous m’aider à résoudre ce casse-tête ? Peut on squizzer GRUB ? Peut on booter sur un périphérique USB ?

Merci de vos réponses et suggestions.

faut aller voir ce que propose MS comme autre solution pour booter… MOUAHAHAHAAH

Serieusement, il faut maintenant que tu bootes sur le CD d’install de windows et que tu tapes fixboot et fixmbr mais comme ton lecteur Cd est naze, ben je sais pas ce que tu peux faire puisque ce gros autiste de windows ne sait rien faire d’autre…
Au fait, pourquoi tu l’as pas laissee sous linux la machine ? Les miens sont parfaitement heureux de Kubuntu et ne se posent aucune question sur les virus ou quoique ce qoit d’autre. Ca juste marche. Et toujours de la meme maniere…
Sacre progres par rapport a l’epoque ou ils avaient windows…

Moui c’est vrai j’y ai pas réfléchi. Mais ils galèrent déjà assez pour lancer Excel, Word et autres IE que je les voyais mal s adapter a un autre OS si minimes soient les changements.

Sinon pas d idees pour resoudre mon souci ?

Justement, si ils galerent c’est qu’il y a un probleme… ca sert a rien de perseverer dans cette voie si ca ne va pas.

Peut etre avec une disquette de boot win98… avec un peu de chance, tu pourras nettoyer ton mbr avec la commande “fdisk /mbr”
Ou alors en cherchant une solution sur disquette ou cle usb…

De mémoire, mon portable n’a pas de lecteur de disquette, mais par contre la clé USB me parait une bonne idée.

Mais encore une fois, comment booter sur cette clé ?

c’est toujours pareil : windows etant extremement mal foutu et souple comme une grand mere arthrosée, il n’y a pas de solution officielle pour booter sur autre chose que des supports datant de l’age de pierre : disquette ou CDROM.
Peut etre qu’en fouillant le net, tu trouveras un type qui a reussi a reussi a coller un cd d’install windows complet ou une disquette 98 sur une cle usb…
Peut etre aussi qu’avec freedos, y’a moyen de faire qqch…