Casse-tête, configuration pour hl²

Bonjour,

J’ai un PC, mais j’envisage soit de changer quelques composants, soit en acheter un nouveau pas trop cher.
Voici ma configuration :

  • Carte Graphique : Ati x1300 Series (beurk)
  • Mémoire : 1 Go
  • Ecran Hp 19°
  • CPU 2.80 GHz 2.80 GHz (y a erit ça, peut-être parce que j’ai un deux coeurs)
  • Xp ,Sp2

Donc j’aimerais jouer à Counter Strike, Condition Zero (c’est bon avec ma configuration), Counter Strike Source, Orange Box : Team Fortress 2, et encore quelques FPS.
Que dois-avoir pour avoir un jeu fluide (un fps multijoueur qui rame …) ? Une nouvelle carte graphique ? Un nouveau Processeur ?

Merci.

Si tu as 125 euros , tu peut prendre une ATI HD 2600 XT + 1 Go de RAM , sa devrai suffire pour jouer si t’as un écran 19" ou moins avec qualité moyenne .

Par contre, j’ai oublié de préciser, plus jamais ATI !

Et pourquoi ? :heink:

Au passage je tourne tout a fond en 1680x1050 sur Half Life 2 avec une X1900XT 512mo a 50fps minimum :neutre:
A mon avis, passer par exemple a une X1950PRO, et rajouter 1 go de ram et la tu sera tranquil :super:
Edité le 20/10/2007 à 18:11

“Par contre, j’ai oublié de préciser, plus jamais ATI !”
Ben dans ce cas , une 8600 GT + 1 Go de ram .

Ouais, evidemment une 8600GT mais la X1950PRO l’explose.
Mais comme il est pro-Nvidia, ont peut rien faire :lol:

J’ai un copain qui a la 8600 GT, rien d’extraordinaire, est-ce que je pourrais faire tourner à max sur un 19° CSS, Team Fortress etc (moteur hl²) avec une 8800 GTS 320 Mo ?

Mais carrement, a 100FPS les doigts dans le nez :nexath
C’est presque un achat inutile a mon avis :neutre:

A fond, en ayant un jeux très fluide ?
Petite marge, j’ai un port PCI et non pas AGP, donc oublie la carte d’ati (X1950 Pro).
Autre question ? Est-ce que je pourrais faire tourner Mario, et les jeux Commodore 64 avec une 8800 Ultra ? :stuck_out_tongue:

La X1950PRO existe en PCI Express comme en AGP, de base elle est PCI Express :super:

Ouais, je pense que tu pourrais tourner a fond avec Mario Bros, quoique :MDR

:smiley:
Non, parce que avec ma carte, css tourne même pas :X

Comment ca ?

BAh avec la x1300 Series, j’arrive pas à demarrer CSS

Etonnant j’avoue :ouch:
Mais c’est quoi le probleme ? Il y a un message d’erreur ?

Non, ça met 4 heure à demarrer, puis pour charger la map encore plus, et quelque fois le pc s’étein en plein jeu (après 1 min) … Sad

Le disque dur gratte pendant se stade ?
Et le jeux qui s’arrete, ca fait une boucle niveau son, l’image s’arrete et ca reviens sur le bureau ?

Et tu es donc certain que c’est parce que tu as une cg ati, eh ben on est pas sauvé la. Devant tant de certitude nous ne pouvons que nous incliner, je me demande tout de même ce que autant de forumeur font avec leur x1950 et 2900 et cie si même pas css démarre avec.
J’échange x1950pro contre gf4mx440, l’avantage c’est que c’est une nvidia, mais je me sens d’humeur à faire une bonne action la.

Non, y a juste le LED orange qui reste allumé, mais aucun bruit suplémentaire.
Euh oui, je pense que c’est à cause de la cg que CSS démare pas mais bon …

euhh, si les chargement sont long, c’est certainement pas a cause de la cg ATI, c’est quoi se radotage?

Mon petit frère avait un P4 2.4ghz avec 512mo, et une ATI 9550se 128mo AGP, et CSS tournais super bien en 800x600 a moyen…

mais bon, tu fais ce que tu veux alors… Moi je crois que c’est un code 18 :neutre:

Oui, mais par exemple j’essaye d’ouvrir un mod pour CSS, CSPromod, ça met des messages d’erreur sur les fichiers de ma Carte Graphique Ati !