Casse tete chinoi de l'achat d'un portable

bonsoir,

J’ai dans l’optique de m’acheter comme vous vous en doutez un portable! Mon probleme est le suivant:
Je compte utiliser pour de la bureautique ( musique , internet , films, etc etc… )mais aussi ( c’est la ou ca se corse ) égallement pour des montages vidéo ( qualitée dvd ) et des jeux . Donc apres multiple recherche je me suis pencher vers le m9700 de alienware ( enfin la version d’avril a savoir avec un C2D et santa rosa , carte graphique: ? ) mais le pb est de savoir si se dernier va passer a une version compatible avec directx 10 ou pas et si non qu’elle sont les portable existant ou a venir prenant en charge le directx 10 ( histoir d’acheter un portable qui soit pas deja depacer! )
quelqu’un aurait il une idée…???

Tbo

ps: je me demande si je me suis pas super mal exprimer!!!???

tout ce que tu comptes faire est possible sur des modèles bien plus modestes
±1500 euro suffisent amplement

Par contre si tu veux le plus gros, le plus cher, le plus lourd, le plus je ne sait pas quoi, bin l’Aliénéware doit bien faire l’affaire, attendre un modèle DX10, bin si tu n’attends pas tu ne l’auras pas, c’est évident. Faut quand même faire attention car à terme les quad core seront aussi disponible

Mais si tu cherches juste un modèle qui puisse faire tout ce que tu as cité, tu as l’embarras du choix, pour le montage video faut un gros disque mais aussi véloce avec un bon cache, si ton pc peut avoir le raid, ça peut aider
Les notebooks sont de machines à compromis, hors tu cherches quelque chose sans compromis, tu peux aussi jeter un coup du côté du XPS haut de gamme

et oui je repond a cette heure ci ^^
j’avou que je cherche un peut le " non compromis " mais est ce la un defauts ??? ( il y a un topic philo dans le coin ? ^^ ) non mais dison que j’ai deja jeter un coup d’oeuil vers les xps mais deja ca revien au meme prix que l’alienware et en plus il y a toujours le pb du directx 10! ( j’ai aucune idée a savoir quand est ce que ca sera dispo sur portable pour moi directx10 rime avec 8800gt et gtx donc je suis pas bien avancer… :s )
tu croi vraiment que avec un ordi a + ou - 1500 € on peut jouer a suprem ou cnc3 ( j’ai un doute ) et de toute facon un ordi a se prix la n’aurai pas le Dx10…

Heu 2 choses l’une :

Ou tu vises le montage vidéo et alors la tu te dirige vers un mac

Ou tu vise le jeux video a donf et la tu te monte une tour sur mesure

le plus performant et quand même transportable serait une tour avec ça

Bon il est temps d’aller :sleep: :paf: :lol: :kimouss:

"ca" est forbiten…!!!

ok "ca" = un caddie

ma reponse = haha

non mais serieux personne peut m’aider ?? :frowning:

Nvidia a annoncé qu’il ne ferait pas de version mobile de ses 8800. Et pour ATI c’est le flou total au niveau des dates de sorties des cartes DX10.
En revanche Nvidia devrait logiquement adapter les futures cartes DX10 milieu de gamme. (les 8600)
Si tu avais pris le temps de lire les news Clubic d’hier tu auras vu que ces cartes vont sortir le 17 avril prochain.
Nvidia déclinera donc rapidement une version pour portable et nul doute que de nombreuses marques de portables proposeront rapidement un produit équipé de Go 8600 pour cet été. :super:

PS : mon avis là dessus étant que si tu veux un portable DX10 il faut mieux éviter les premiers modèles qui vont sortir, ça évite souvent des soucis inutiles. :wink:

Aucune idée mais avec un Asus à moins de 1500 € tu joues à Oblivion et à Fear sans soucis.
http://materiel.net/ctl/Portables_jeux/274…3JP_AK055C.html

Et DX10 c’est au mieux cet été. Si en plus tu ne veux pas essuyer les plâtres pour les autres acheteurs attend un peu…

Je vais probablement attendre ( encor ) mais a trop attendre on achete jamais rien :’(

En fait on pourrais traduire tout se post par : a quand un portable directx 10 ?