Casse tete carte mere msi et athlon xp - a l'aide!

salut a tous!!!
Je suis nouveau sur ce forum mais je le suis depuis quelque temps deja et je vous propose mon casse tete car je ne trouve aucune solution…
j’espere que vous pourrez m’aider…

Alors voila il etait une fois MOI qui vend mon pc “presence” a un collegue apres environ 6 ans de bon et loyaux services ( il a toujours marcher impec)
le collegue ne me la pas payer tout de suite donc 3 mois chez moi sans servir. ledit collegue le rallume tout marche bien pendant 4 jours puis Pouf pus rien!!!
la honte sur moi!!!
je decide de lui reprendre pour le reparer…
ce PC etait equipe d’une CM msi ms 6378 ver 2 avec carte video integrée et athlon xp 1400+
apres avoir mis une carte 3dfx je lis le message bios checksum error, je change la pile, clear cmos, mais toujours rien… pas de bios.
je rachete donc une msi k7t sur ebay en etat de marche. Je rebranche et enfin ça marche mais la arrive le probleme…

le processeur amd athlon xp 1400+ ne tourne plus a fond mais a 1050mhz avec une frequence de bus de 100mhz au lieu de 133

je regarde donc dans le bios de la carte msi mais la je trouve aucun multiplicateur ni frequence de bus pour le proco mais seulement la frequence de bus pour les barettes memoire que j’ai “bloqué” a 133

j’ai essayé plein de programmes comme clockgen sans succes , fuzzy logic pareil, j’ai meme flasher mon bios mais rien …
j’y arrive pas. j’ai meme verifier que la carte mere soit bien OClockable mais apparemment elle offre de bonnes perf pour oc d’apres plusieurs sites internet

A L’AIDE!!!

jsuis au bout du roulot je vais me suicider avec un elastique si j’y arrive pas!!!

votre aide me sera forcement bénéfique…

C’est quoi comme carte mère, k7t quoi? Quel Chipset? :neutre:

c’est une msi k7t pro2 ver1 (ms-6330???) avec un chipset via kle133 ou kt133
j’ai essaye de modifier le fsb avec clockgen mais le chipset ics9506xx est introuvable…
franchement je suis pas un pro mais je me debrouille grace aux forums mais là je suis dans les choux!!!

sur cette cm tu n’as pas encore la puce corecell il me semble mais tu devrais quand même pouvoir o/c ou du moins règler ton 1400+ à sa valeur par défaut dans la catégorie “frequency-voltage” où tu règles le fsb à 133 ainsi que le vcore et le coef sur auto et le tour devrait être joué :wink:

bonjour
en fait quand il n’est pas possible de remaitre les valeur FSB dans le bios c’est qu’il y a sur la carte mere des cavaliers qui te permette de le faire
prend ta vielle CM et examine la tu devrais tomber sur un tableau expliquand la position de ces cavaliers pour un FSB 100 ou 133 generalement il y a 2 ou 3 combinaison possible

a plus…

eh ben en fait je trouve rien a modifier dans le bios ni modif du vcore ni “user define” ni vitesse du proc ni multiplicateur comme il est souvent conseillé de modifier dans de nombreux cas d’overclocking en fait moi je veux pas specialement que mon vieux pc soit aussi performant que mon nouvo amd dual core!!! je veux juste que le fsb qui etait a 133 sur mon ancienne carte (celle qui a rendu l’ame)soit sur cette S------ie de msi k7t pro!

a croire qu’on peu juste se contenter de brancher les elements et subir cette faible performance!!!java script:emoticon(’:pt1cable:’)
smilie

sinon j’ai encore passé 10 mn a verifier les cavaliers mais y en a pas pour regler le fsb

c’est hallucinant!

Quelle est la version de ton bios???

ta essayer d’autres versions??

oui j’ai flasher la derniere version du bios dans l’espoir d’y decouvrir de nouvelle fonctions mais y a rien de plus que dans le precedent si ce n’est le n° de bios qui change biensur!!!
je pensais meme pouvoir utiliser tweakbios mais la je maitrise pas alors plutot que de faire des betises je m’abstient…
sinon demain j’essaierai de vous montrer les fotos des menus de mon bios peut etre que quelques menus m’ont echappé

Si c’est un kt133 et non un kt 133A, la réponse va être brève: il me semble qu’il ne supporte pas le FSB à 133MHz. :confused:

‘:super:’

cool juju tu me remonte le moral bon ben je prends mon elatique et je me jete du rez de chaussez’:pt1cable:’

comment je peut savoir si c’est un kt133 ou kt133a?
j’ai cpui-z pour ce genre d’info je trouverai avec ça?
sinon y a pas moyen d’overclocker le fsb , apparement sur certains sites ils indiquent qu’elle est tres stable en o/c mais ils expliquent pas comment biensur!!!

On peut peut être monter manuellement le fsb, je ne connais pas ce modèle la spécifiquement. :neutre:

sinon vous connaissez des programmes pouvant augmenter le fsb sous win xp?