Casse rétroéclairage clavier Asus G73JH

Salut,

J’ai eu la bonne idée d’ouvrir mon G73JH pour le nettoyer. En faisant ça, j’ai pété la connectique pour le rétroéclairage du clavier. En gros, j’ai arraché le truc en plastique où se branchent les cables.
Quand je dis arraché, c’est pas une exagéré. Il y a 2 broches, et 4 petits circuits qui rejoignent la fiche. 1 broche est cassée, les 4 circuits sont coupés.
Enfin bref, j’ai donc arraché ce bidule et je n’ai plus de rétroéclairage pour le clavier. Tout marche bien sinon.
(Vous n’imaginez pas la crise de nerf avant de savoir que finalement, tout marche…)

Pensez vous- que c’est réparable ?
Même pas besoin d’appeler la garantie ASUS (il est tjrs sous garantie) car ils verront direct que j’ai ouvert vu comme c’est cassé. Enfin en y pensant, j’ai plus de garantie…Chouette le PC qui date de 3 mois.

Merci :slight_smile:

EDIT : Je viens de remarquer que les haut-parleurs devant l’écran ne marche pas non plus. Le subwoofer, lui, est encore actif. Rien de bien grave, m’enfin si je veux me mater du pron à fond les ballons ça va faire plat comme sonorités…:stuck_out_tongue:
Je pense que c’est le même connecteur, vu qu’il n’y a que ça qui a cassé.
Edité le 28/09/2010 à 21:04

Ben à part re souder le connecteur ou en acheter un nouveau e rebrancher les fils (ce qui nécessite une certaine maîtrise technique) je ne vois pas trop comment tu peux faire … sinon tu peux l’envoyer en SAV et … payer la réparation (mais ça va faire cher).

Je compte l’amener chez un réparateur cet après midi, mais je doute quand même, car le truc fait même pas la taille de mon ongle de petit doigt quoi…

J’viens de regarder un guide de désassemblage, et le machin en plastique que j’ai cassé, c’est pour les HP. Il y a une nappe orange qui est sensée alimenter l’éclairage du clavier. En enlevant ce dernier, j’ai un peu plié la nappe, et mal sorti la fiche (à la base faut sortir juste la nappe de la CM, pas la fiche entière…la galère pour remonter.)

Ça couterais combien de l’envoyer au SAV ASUS ?

Je n’ai aucune idée du prix désolé :neutre:

Finalement je l’ai amené chez un réparateur lundi matin, je l’ai récup mardi matin.
Il m’a réparé juste le clavier. Il a préféré ne pas toucher aux HP car il risquait de faire fondre d’autres trucs importants.
Il m’a aussi changé la pâte thermique pour que les ventilos tournent moins (pas très efficace…)
Tout ça pour 95€…